#1 Le 03/08/2024, à 10:23
- Jarodd
Position de la fenêtre de copie
Bonjour,
J'ai une question un peu idiote mais je me la pose depuis un moment, donc je la décide à la mettre ici.
J'utilise le plus souvent Nemo comme gestionnaire de fichiers, avec les 2 panneaux activés (touche F3, cela ressemble à ça https://randomblog.hu/wp-content/upload … 4/nemo.png).
Quand je lance une copie entre les panneaux, la fenêtre de copie (indiquant la progression) s'affihe en haut à gauche de l'écran, soit par dessus le chemin du premier panneau (soit le dossier /home/user dans l'image ci-dessus). Si je veux me déplacer dans un autre répertoire, je dois donc déplacer la fenêtre de copie pour pouvoir changer de répertoire. Ce n'est pas difficile mais c'est assez ennuyeux à la longue, quand on fait plein de copies par jours, tous les jours. Surtout que si un premier transfert se termine, la fenêtre du prochain transfert se replacera en haut à gauche, et pas à la position où la précédente avait été positionnée.
Je voudrais savoir s'il y avait un moyen de définir la position de cette fenêtre, et que cette position soit retenue pour les prochains transferts, pour qu'elle s'affiche toujours à l'endroit choisi ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)