Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2024, à 09:00

petitbouchon

{Résolu}utilisation de samplescreenrecorder

Bonjour,
C'est un peu hors sujet mais je ne sais pas où aller exposer mon problème.
J'utilise shotcut et samplescreenrecorder  pour faire des enregistrements video nettoyés de la pub.
Générer une video nettoyée dans le timeline de shotcut prend énormément de temps inutilement alors qu'on lire peut immédiatement le résultat dans la fenêtre d'affichage. Mais cette fenêtre ne peut pas être affichée en plein écran donc on doit sélectionner son rectangle dans samplescreenrecoder. Le problème c'est que j'ai bien le rectangle seulement d'affiché dans l'aperçu mais j'enregistre la totalité de l'écran (ce que je fais le plus souvent si je n'ai pas besoin de shotcut) et si je préfère passer par samplescreenrecorder pour enregistrer c'est que j'ai quelques difficultés à définir les propriétés de la video finale avec shotcut beaucoup plus simples dans samplescreenrecorder.

Dernière modification par petitbouchon (Le 30/07/2024, à 20:40)

#2 Le 28/07/2024, à 20:03

LukePerp

Re : {Résolu}utilisation de samplescreenrecorder

Je crois que tu parles de SimpleScreenRecorder et non de samplescreenrecorder.

J'utilise aussi SimpleScreenRecorder depuis des années. Voici mes deux réglages prédéfinis que j'utilise pour partager de petites vidéos tuto à mes amis :

1) Encodage selon le standard x264 / h264 en MP4, compatible partout :

lwJtMlRs.png

2) Encodage en x265 / HEVC en MKV, très petit et moderne :

I4Q6iz2s.png

Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Utilisateur de Dapps sur Ethereum

#3 Le 30/07/2024, à 20:37

petitbouchon

Re : {Résolu}utilisation de samplescreenrecorder

Bonsoir
En fait j'ai du réouvrir la video dans shotcut au lieu de VLC d'où ma méprise.
Merci LukePerp pour tes renseignements

Dernière modification par petitbouchon (Le 30/07/2024, à 20:38)