Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2024, à 15:11

titouan44

Dummy Output

Bonjour,

Je débute sur ubuntu, et après l'installation, je n'ai pas de son ni de micro ( sûrement un problème lié a la carte son du coup ) et je n'y connais encore vraiment rien dans tout les domaines... Pouvez vous m'aider a régler le problème ?

merci d'avance de votre réponse !

Hors ligne

#2 Le 19/07/2024, à 15:14

xubu1957

Re : Dummy Output

Bonjour,

Avec quelle version d'Ubuntu ?

La Doc versions.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 19/07/2024, à 15:40

titouan44

Re : Dummy Output

Pour tout te dire dans la partie Informations sur le système :

Système d'exploitation : Ubuntu 24.04 LTS
Modèle du matériel : Google Blooguard
Processeur : Intel® Pentium® Silver N5000 × 4
Mémoire : 4,0 Gio
Capacité du disque : 62,5 Go
Carte graphique : Intel® UHD Graphics 605 (GLK 3)
Version du micrologiciel : MrChromebox-2405.0
Type de système d'exploitation : 64 bits
Version de GNOME : 46
Système de Fenêtrage : Wayland
Version du noyau : Linux 6.8.0-38-generic

Je pense que la plupart de ces informations ne serviront a rien mais autant tout te dire directement

Hors ligne

#4 Le 19/07/2024, à 15:45

xubu1957

Re : Dummy Output

Vu la Doc pipewire, montre :

wpctl status

en te servant du Retour utilisable de commande.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 19/07/2024, à 15:57

titouan44

Re : Dummy Output

voici le résultat :


$ wpctl status
PipeWire 'pipewire-0' [1.0.5, titouan@ubuntu, cookie:3760264905]
 └─ Clients:
        32. WirePlumber                         [1.0.5, titouan@ubuntu, pid:1730]
        33. WirePlumber [export]                [1.0.5, titouan@ubuntu, pid:1730]
        34. pipewire                            [1.0.5, titouan@ubuntu, pid:1732]
        75. gnome-shell                         [1.0.5, titouan@ubuntu, pid:1977]
        76. GNOME Shell Volume Control          [1.0.5, titouan@ubuntu, pid:1977]
        77. GNOME Volume Control Media Keys     [1.0.5, titouan@ubuntu, pid:2144]
        78. xdg-desktop-portal                  [1.0.5, titouan@ubuntu, pid:2554]
        79. Thunderbird                         [1.0.5, titouan@ubuntu, pid:3862]
        80. Firefox                             [1.0.5, titouan@ubuntu, pid:2740]
        85. Mutter                              [1.0.5, titouan@ubuntu, pid:1977]
        86. wpctl                               [1.0.5, titouan@ubuntu, pid:18721]

Audio
 ├─ Devices:
 │      70. Celeron/Pentium Silver Processor High Definition Audio [alsa]
 │  
 ├─ Sinks:
 │      49. Celeron/Pentium Silver Processor High Definition Audio HDMI / DisplayPort 1 Output [vol: 1.00]
 │  *   64. Celeron/Pentium Silver Processor High Definition Audio Speaker [vol: 0.40]
 │      69. Celeron/Pentium Silver Processor High Definition Audio Headphones [vol: 1.00]
 │      72. Celeron/Pentium Silver Processor High Definition Audio HDMI / DisplayPort 3 Output [vol: 1.00]
 │      83. Celeron/Pentium Silver Processor High Definition Audio HDMI / DisplayPort 2 Output [vol: 1.00]
 │  
 ├─ Sink endpoints:
 │  
 ├─ Sources:
 │      46. Celeron/Pentium Silver Processor High Definition Audio Headset Microphone [vol: 1.00]
 │      61. Celeron/Pentium Silver Processor High Definition Audio Internal Microphone [vol: 1.00]
 │  
 ├─ Source endpoints:
 │  
 └─ Streams:

Video
 ├─ Devices:
 │      66. HP Wide Vision HD Camera            [v4l2]
 │      73. HP Wide Vision HD Camera            [v4l2]
 │  
 ├─ Sinks:
 │  
 ├─ Sink endpoints:
 │  
 ├─ Sources:
 │  *   67. HP Wide Vision HD Camera (V4L2)    
 │  
 ├─ Source endpoints:
 │  
 └─ Streams:

Settings
 └─ Default Configured Node Names:
         0. Audio/Sink    auto_null

j’espère que je fais bien

Hors ligne

#6 Le 19/07/2024, à 16:14

xubu1957

Re : Dummy Output

cat /proc/asound/cards

indique ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 19/07/2024, à 16:59

titouan44

Re : Dummy Output

$ cat /proc/asound/cards
 0 [sofglkda7219max]: sof-glkda7219ma - sof-glkda7219max
                      HP-Blooguard-rev4

voila

Hors ligne

#8 Le 19/07/2024, à 17:13

xubu1957

Re : Dummy Output

Vu github.com/thesofproject/sof/issues/5440,

Il faudra l'intervention d'aidants plus compétents que ton serviteur.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 19/07/2024, à 18:54

titouan44

Re : Dummy Output

C'est a dire ? J'ai pas compris ton message...

Hors ligne

#10 Le 19/07/2024, à 19:10

xubu1957

Re : Dummy Output

La puce son glkda7219max semble mal gérée sur du Linux.

Je n'ai qu'un niveau d'utilisateur lambda et je ne sais pas aider plus !   ¯∖_(ツ)_/¯

        _ _ _

(edit=messages regroupés)
        _ _ _


Dans [SOLVED] No audio on corded headphones,

un lien  vers WeirdTreeThing/chromebook-linux-audio

Ubuntu
If you want the best experience, don't use Ubuntu. If you run into any issues, you are on your own.

Si vous souhaitez bénéficier d'une expérience optimale, n'utilisez pas Ubuntu. Si vous rencontrez des problèmes, vous devrez vous débrouiller seul.

Dernière modification par xubu1957 (Le 19/07/2024, à 19:19)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne