Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2024, à 17:37

joshw

[ RESOLU ] Pilote souris Logitech M705 BUG

Bonjour,

Voilà, je viens d'acquérir une souris Logitech M705. Il s'agit d'une souris sans fil, fonctionnant via la technologie bluetooth.
Il faut savoir que je joue aux échecs sur internet et parfois la souris bug et ne déplace pas les pièces où je voudrais qu'elles aillent.

Existe-t-il un meilleur pilote pour cette souris svp ?
Pourriez-vous m'aider svp ?

Bien à vous,

Josh.

Dernière modification par joshw (Le 17/07/2024, à 18:02)

Hors ligne

#2 Le 17/07/2024, à 17:40

xubu1957

Re : [ RESOLU ] Pilote souris Logitech M705 BUG

Bonjour,

La souris M705 est mentionnée dans la Doc solaar.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 17/07/2024, à 18:02

joshw

Re : [ RESOLU ] Pilote souris Logitech M705 BUG

Merci pour cette réponse et désolé, j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas penser à chercher dans la DOC.
J'ai installé le paquet et il me semble qu'elle répond mieux.

@+ tard.

Josh.

Hors ligne

#4 Le 17/07/2024, à 19:19

krodelabestiole

Re : [ RESOLU ] Pilote souris Logitech M705 BUG

ça m'étonnerait que ce problème ait quoi que ce soit à voir avec le driver.
les drivers pour les fonctionnalités de base des souris sont ultra standards, vu que les souris sont sensées fonctionner dès l'interface du bios.

les 3/4 du temps les problèmes sont dus à l'utilisation d'un support inapproprié, ou à des poussières, peluches ou poils dans le capteur. pour les souris sans fil ça peut aussi venir d'un signal trop faible : pile usagée ou trop de distance émission / réception (éviter de brancher un récepteur ou un dongle bluetooth derrière une tour par ex.).
et plus rarement une défaillance électronique (mais en général quand le matériel est très mauvais on s'en rend compte dès la première utilisation).
je n'ai jamais vu de problème de contrôle du curseur lié à l'informatique ou au driver - en dehors de l'ajustement de la vitesse, ou de l'utilisation de boutons et fonctionnalités supplémentaires non standards.

Hors ligne

#5 Le 17/07/2024, à 21:01

krodelabestiole

Re : [ RESOLU ] Pilote souris Logitech M705 BUG

xubu1957 a écrit :

La souris M705 est mentionnée dans la Doc solaar.

c'est normal : elle utilise le protocole propriétaire (logitech) "unifying".
ça permet de brancher tous les périphériques compatibles sur un même récepteur USB.

on peut donc, au choix, utiliser la souris en bluetooth ou via le dongle USB unifying.
si tu as des problèmes de connexion avec l'un tu peux donc essayer l'autre.

Hors ligne

#6 Le 18/07/2024, à 03:44

joshw

Re : [ RESOLU ] Pilote souris Logitech M705 BUG

krodelabestiole a écrit :

ça m'étonnerait que ce problème est quoi que ce soit à voir avec le driver.
les drivers pour les fonctionnalités de base des souris sont ultra standards, vu que les souris sont sensées fonctionner dès l'interface du bios.

les 3/4 du temps les problèmes sont dus à l'utilisation d'un support inapproprié, ou à des poussières, peluches ou poils dans le capteur. pour les souris sans fil ça peut aussi venir d'un signal trop faible : pile usagée ou trop de distance émission / réception (éviter de brancher un récepteur ou un dongle bluetooth derrière une tour par ex.).
et plus rarement une défaillance électronique (mais en général quand le matériel est très mauvais on s'en rend compte dès la première utilisation).
je n'ai jamais vu de problème de contrôle du curseur lié à l'informatique ou au driver - en dehors de l'ajustement de la vitesse, ou de l'utilisation de boutons et fonctionnalités supplémentaires non standards.

Bonjour,

Comme dit plus haut, il s'agit d'une souris neuve et j'ai reçu des piles DURACEL neuves avec.
Le gestionnaire Logitech me signale que les piles sont chargées à 90%.

Concernant le support, j'utilise la souris directement sur le bureau, sans tapis et je suppose qu'il ne faut pas utiliser de tapis.
Je ne suis pas programmeur, mais j'imagine que si le pilote utilisé est mieux écrit, que les performances peuvent s'en ressentir ?

@+

Dernière modification par joshw (Le 18/07/2024, à 03:49)

Hors ligne

#7 Le 18/07/2024, à 12:39

krodelabestiole

Re : [ RESOLU ] Pilote souris Logitech M705 BUG

joshw a écrit :

Concernant le support, j'utilise la souris directement sur le bureau, sans tapis et je suppose qu'il ne faut pas utiliser de tapis.

pourquoi ?
je ne sais pas en quoi est fait ton bureau, mais les souris n'aiment généralement pas les surfaces brillantes, cirées, vernies, etc. ni trop irrégulières, ni trop lisses.
bref la première chose à essayer c'est de changer de support. le papier non glacé ou la toile maille serrée font généralement de bons supports.
et malheureusement même les tapis souris ne sont pas toujours bons (mieux vaut éviter les tapis - gag plastifiés).


joshw a écrit :

Je ne suis pas programmeur, mais j'imagine que si le pilote utilisé est mieux écrit, que les performances peuvent s'en ressentir ?

non.
pour les fonctionnalités de base (déplacement, clics, molette) ça fait d'ailleurs longtemps que les fabricants de souris n'écrivent plus de drivers.
ce qui change d'une souris à l'autre c'est la qualité du capteur, qui permet différentes résolutions, différentes vitesses.
à 1000 points par pouce le capteur de ta souris est en principe très bon.

Hors ligne

#8 Le 18/07/2024, à 12:57

krodelabestiole

Re : [ RESOLU ] Pilote souris Logitech M705 BUG

joshw a écrit :

Existe-t-il un meilleur pilote pour cette souris svp ?

bref attention aux problèmes XY, le mieux est de s'en tenir aux faits.
et plutôt qu'insister sur le pilote, commence par essayer un autre support stp, ça ne devrait prendre que quelques secondes.

Hors ligne

#9 Le 24/07/2024, à 12:04

joshw

Re : [ RESOLU ] Pilote souris Logitech M705 BUG

krodelabestiole a écrit :
joshw a écrit :

Existe-t-il un meilleur pilote pour cette souris svp ?

bref attention aux problèmes XY, le mieux est de s'en tenir aux faits.
et plutôt qu'insister sur le pilote, commence par essayer un autre support stp, ça ne devrait prendre que quelques secondes.

Merci pour ces précieux conseils !

Hors ligne