Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2024, à 21:06

Karpon

[Résolu] A propos de KeepassXC

Bonjour,

Une particularité de KeepassXC et qui est bien pratique, c'est la possibilité d'ouvrir un site depuis l'url enregistrée. J'ai un peu découvert cette possibilité par hasard, et j'utilisais alors le navigateur Brave. Bien que le navigateur Firefox soit aussi affilié - identifiants et pass sont (souvent) présentés, je trouve curieux que, si je clique du le lien (url) dans KeepassXC, ça ouvre obligatoirement Brave, même si Firefox est déjà ouvert.
Dans la configuration de KeepassXC, il y a bien une proposition de navigateur, j'en remarque 2, Firefox et Chrome, je crois, mais cette possibilité ne semble pas prise en considération. Et pourtant, Firefox est bien mon navigateur "par défaut".
Ce n'est pas grave, juste un peu gênant dans certains cas...

Dernière modification par Karpon (Le 15/07/2024, à 08:55)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#2 Le 14/07/2024, à 21:59

inbox

Re : [Résolu] A propos de KeepassXC

Salut,

As-tu essayé, dans Keepassxc de choisir Firefox comme navigateur par défaut ?

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 15/07/2024, à 06:43

krodelabestiole

Re : [Résolu] A propos de KeepassXC

Karpon a écrit :

Dans la configuration de KeepassXC, il y a bien une proposition de navigateur, j'en remarque 2, Firefox et Chrome, je crois, mais cette possibilité ne semble pas prise en considération. Et pourtant, Firefox est bien mon navigateur "par défaut".

tu peux décrire exactement où tu renseignes le navigateur par défaut dans tes configurations, que ce soit celle de keepassXC ou celle de ton système stp ?

Hors ligne

#4 Le 15/07/2024, à 08:54

Karpon

Re : [Résolu] A propos de KeepassXC

Bonjour,

Avant d'aller + loin, je viens de vérifier le navigateur par défaut - ce que j'aurais du faire plus tôt...
Firefox me dit qu'il est mon navigateur par défaut
Brave me dit qu'il est mon navigateur par défaut
A mon avis, ça fait désordre....
Dans xubuntu "Applications favorites", c'est Brave qui est favori : ceci explique donc cela...
Je viens de remettre Firefox en "Applications favorites" et tout semble rentrer dans l'ordre.
Un manque de réflexion trop tardif de ma part, j'en suis désolé.
Merci pour l'aide, ça m'a aiguillé dans la bonne direction !


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne