Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2024, à 12:33

bruno26

Connexion Google chrome

Bonjour.
  Voila bien longtemps que je n'ai pas sollicité la communauté, et je risque dons de cafouiller quelque peu ds l'utilisation du forum. Vous voudrez bien me pardonner et éventuellement,me guider. Merci d'avance.
  Le problème est le suivant: La page de chrome, s'ouvre bien, mais quand j'appelle un site, il ne s'y connecte pas, avec le message " Ce site est inaccessible. Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de mail.Google.com.
Voici quelques conseils :
Vérifier la connexion
Vérifier les configurations du proxy, du pare-feu et du DNS sécurisé
ERR_NAME_NOT_RESOLVED".

Apparemment problème DNS? Je me sers donc de Firefox,qui se connecte sans problèmes, a ma boite mail Google, ainsi qu'a mes favoris. Précision, J'ai un laptop sous mint, relié au même réseau filaire, qui ne présente aucun problème. Dans mes paramètres, le réseau filaire, (et le wifi) sont opérationnels.
   Comment voyez vous les choses? Merci de vos retours.

Hors ligne

#2 Le 09/07/2024, à 10:32

bruno26

Re : Connexion Google chrome

Bonjour.
  Voila bien longtemps que je n'ai pas sollicité la communauté, et je risque dons de cafouiller quelque peu ds l'utilisation du forum. Vous voudrez bien me pardonner et éventuellement,me guider. Merci d'avance.
  Le problème est le suivant: La page de chrome, s'ouvre bien, mais quand j'appelle un site, il ne s'y connecte pas, avec le message " Ce site est inaccessible. Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de mail.Google.com.
Voici quelques conseils :
Vérifier la connexion
Vérifier les configurations du proxy, du pare-feu et du DNS sécurisé
ERR_NAME_NOT_RESOLVED".

Apparemment problème DNS? Je me sers donc de Firefox,qui se connecte sans problèmes, a ma boite mail Google, ainsi qu'a mes favoris. Précision, J'ai un laptop sous mint, relié au même réseau filaire, qui ne présente aucun problème. Dans mes paramètres, le réseau filaire, (et le wifi) sont opérationnels.
   Comment voyez vous les choses? Merci de vos retours.

Hors ligne

#3 Le 09/07/2024, à 10:34

Nasman

Re : Connexion Google chrome

C'est un souci de Chrome ou de gmail ?
1) Tester la navigation internet avec chrome
2) Tester de se connecter à gmail avec un autre navigateur (par exemple firefox)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 09/07/2024, à 15:00

bruno26

Re : Connexion Google chrome

Bonjour et merci de me répondre.
   Je me connecte  a Gmail avec Firefox,duck duck go,etc. Le plus bizarre, est que sur la même machine,que je partage avec Mme, il me semble que sous son profil, ça a l'air de fonctionner. (Je vais quand même m'en assurer). Sur le laptop sous Mint, relie au même réseau, ça fonctionne nickel. gros mystère.

Hors ligne