Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2024, à 22:07

1florian1

Bureau à distance en RDP sur une session Windows depuis Ubuntu

Bonjour

Mon entreprise utilise un VPN (Netextender) et je me connecte sur un bureau à distance graçe à un raccourci .rdp que je peux télécharger sur un portail.
Je suis amené à me connecter à ce bureau à distance depuis mon PC perso. Sauf que je suis passé à Ubuntu depuis quelques mois.

J'arrive à utiliser le client Netextender sous Ubuntu, mais je ne comprends pas comment me connecter au serveur.
J'ai téléchargé Remmina, et lorsque je rentre le nom du serveur et l'IP que j'arrive pas à avoir sur la session à distance, ça ne fonctionne pas.

Je n'ai rien trouvé sur le sujet.

Hors ligne

#2 Le 26/06/2024, à 23:04

krodelabestiole

Re : Bureau à distance en RDP sur une session Windows depuis Ubuntu

essaie déjà de ping l'ordi distant :

ping adr.ess.e.ip

inutile de se pencher sur remina avant d'avoir une réponse.

En ligne

#3 Le 26/06/2024, à 23:11

jplemoine

Re : Bureau à distance en RDP sur une session Windows depuis Ubuntu

Le fichier rdp contient juste les paramètres. Il ne fait rien.
Normalement, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas si le protocole choisi est bien RDP.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 22/07/2024, à 10:58

1florian1

Re : Bureau à distance en RDP sur une session Windows depuis Ubuntu

Bonjour

J'ai une adresse IP mais je n'arrive pas à ping. Possible que ce soit bloqué ?
Le bureau à distance est géré par VMWare d'après ce que je peux voir. Je connais l'IP de ma VM et à priori celui du serveur (lors du ping vers son nom, j'obtiens une IP).

Hors ligne

#5 Le 22/07/2024, à 11:19

jplemoine

Re : Bureau à distance en RDP sur une session Windows depuis Ubuntu

krodelabestiole a écrit :

inutile de se pencher sur remina avant d'avoir une réponse.

Non. Le ping peut avoir été bloqué. Par contre un telnet ou un netcat avec le même port que remina doit passer avant de s'attaquer à remina proprement dit.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 30/07/2024, à 07:03

1florian1

Re : Bureau à distance en RDP sur une session Windows depuis Ubuntu

Bonjour

J'ajouterai que pour acceder à ce bureau à distance, je télécharge un raccourci .rdp déjà tout fait. Comment exploiter ce raccourci pour avoir des infos ?

J'ai créé un sujet avec mon problème d'origine qui me pousse à m'y connecter directement sous Ubuntu.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22775843

Dernière modification par 1florian1 (Le 30/07/2024, à 07:18)

Hors ligne

#7 Le 01/08/2024, à 21:26

sputnick

Re : Bureau à distance en RDP sur une session Windows depuis Ubuntu

Il faut utiliser xfreerdp pour pouvoir utiliser ton fichier .rdp, ou bien comprendre son contenu pour utiliser la commande rdesktop.

Depuis le man xfreerdp:

xfreerdp connection.rdp /p:Pwd123! /f
Connect in fullscreen mode using a stored configuration connection.rdp and the password Pwd123!

On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#8 Le 23/08/2024, à 07:24

1florian1

Re : Bureau à distance en RDP sur une session Windows depuis Ubuntu

Bonjour

Lors de la connexion, la commande utilise mon identifiant Ubuntu, comment est-ce que je précise mon identifiant sur le serveur distant ?

Hors ligne