Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2024, à 21:12

Geronimo12

question paquet snap ou debian ?

Coucou,
je découvre mon nouvel environnement Budgie et surtout les snap !

du coup, si je comprend bien il faut mieux mettre du snap sachant que c'est nouveau et qu'il peut y avoir des beugs ?

ou si le paquet n'existe pas le mettre en deb ? cela n'a pas de répercutions de ouf sur mon ordi ?

par exemple, là je dois faire une vidéo via ma caméra de mon pc, quel logiciel je met  ? en deb ou en snap ?
parce que j'ai essayé avec VLC mais le menu video est grisé...

d'avance merci
j'espère que ma question est au bon endroit


et comment savoir si l'appli est dispo en snap et si elle est mise à jour avec ma version toute neuve ?

Dernière modification par Geronimo12 (Le 19/06/2024, à 07:18)


MSI GP60 leopard, Ubuntu 24.04 LTS Budgie10.9.1 noyaux 6.8.0-35 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#2 Le 18/06/2024, à 21:18

diesel

Re : question paquet snap ou debian ?

MA réponse : debian, pas de snap. Et debian, ce n'est plus une distribution réservée aux geeks.

Mais ce n'est QUE ma réponse.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 18/06/2024, à 21:18)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#3 Le 18/06/2024, à 22:42

cqfd93

Re : question paquet snap ou debian ?

Modération

diesel a écrit :

MA réponse : debian, pas de snap. Et debian, ce n'est plus une distribution réservée aux geeks.

Réponse à côté de la plaque. Son problème n'est pas de choisir entre Budgie ou Debian, mais de savoir s'il peut/doit installer un paquet en snap ou .deb.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 18/06/2024, à 22:52

diesel

Re : question paquet snap ou debian ?

Si tu veux.

J'ai "surtout" répondu par rapport au titre. Et j'ai bien précisé que ce n'était QUE ma vision des choses et que je ne prétends pas détenir la vérité absolue.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 18/06/2024, à 22:52)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#5 Le 18/06/2024, à 23:01

xubu1957

Re : question paquet snap ou debian ?

Bonjour,

Vu :

vlc                        3.0.20-1-g2617de71b6        3777      latest/stable    videolan✓          -

dans ta réponse firefox et soucis de langue Fr[resolu], on reprend le classique :

le 13/12/2018, cqfd93 a écrit :

Bingo !

Je te suggère de supprimer ce snap, de faire les mises à jour et d'installer à la place la version des dépôts (donne les 4 retours) :

sudo snap remove vlc
sudo apt update
sudo apt full-upgrade
sudo apt install vlc

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne