Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2024, à 03:20

Coeur Noir

[résolu] Variantes Ubuntu officielles et section « Environnements »

Hello,

suite à un aparté dans cette discussion → https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22766503 → je m'aperçois qu'il manque des variantes officielles à la liste des Environnements,
notamment Cinnamon et Unity.

https://ubuntu.com/desktop/flavours
https://ubuntucinnamon.org/
https://ubuntuunity.org/

C'est une volonté ou juste un oubli ?

Il manque aussi Kylin mais à priori peu de francophones iront vers elle ( c'est un peu dommage car elle n'est pas vilaine et assez « classique » pour qui viendrait de Windows. )

Dernière modification par Coeur Noir (Le 09/06/2024, à 15:12)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 09/06/2024, à 05:09

krodelabestiole

Re : [résolu] Variantes Ubuntu officielles et section « Environnements »

où ça ?

je les ai ajoutées à la page d'accueil (merci à nany pour les screenshots).
et à la page de téléchargement depuis plus longtemps.

tu parles d'une page de doc en particulier ?

Hors ligne

#3 Le 09/06/2024, à 05:15

krodelabestiole

Re : [résolu] Variantes Ubuntu officielles et section « Environnements »

ah non sur le forum évidemment... ok !

Hors ligne

#4 Le 09/06/2024, à 08:17

nany

Re : [résolu] Variantes Ubuntu officielles et section « Environnements »

Bonjour,



Coeur Noir a écrit :

je m'aperçois qu'il manque des variantes officielles à la liste des Environnements, notamment Cinnamon et Unity.

Tu as mal regardé, il y a bien une section Unity, seulement elle n’est pas sur la page d’accueil.
Pour Edubuntu, c’est l’environnement Gnome et pour Ubuntu Studio, c’est KDE/Plasma.
Donc seule une section Cinnamon est manquante.

En ligne

#5 Le 09/06/2024, à 13:36

Coeur Noir

Re : [résolu] Variantes Ubuntu officielles et section « Environnements »

nany a écrit :

Tu as mal regardé

Mouais… alors après des débats houleux sur ce qui est censé être simple ou pas pour un débutant hypothétique,
même si j'entends bien qu'un environnementvariante,
cette façon de NE PAS mettre en avant des sections de forum dédiés aux variantes officielles et actuelles d'Ubuntu me paraît déroutante.

Puisque tu m'as invité à y regarder de plus près, le mot « problème » apparaît une quinzaine de fois, vaudrait-y pas mieux le remplacer par « questions » pour induire une signification plus large et rassurante / moins négative ?

Détails qui pourront sans doute être améliorés avec la mise en place du nouveau forum.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 09/06/2024, à 13:37)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 09/06/2024, à 13:41

Coeur Noir

Re : [résolu] Variantes Ubuntu officielles et section « Environnements »

krodelabestiole a écrit :

où ça ?

Arrrfff et oups, pardon j'avais pas précisé.

C'est effectivement bien plus clair sur les pages que tu évoques mais honte à moi, pages que je consulte rarement - disons moins souvent que « mes messages » ou « forum ».


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 09/06/2024, à 13:46

nany

Re : [résolu] Variantes Ubuntu officielles et section « Environnements »

Coeur Noir a écrit :

cette façon de NE PAS mettre en avant des sections de forum dédiés aux variantes officielles et actuelles d'Ubuntu me paraît déroutante.

La section Unity a dû être déplacée lors de l’abandon de cet environnement pour le remplacer par Gnome. Elle n’a simplement pas été remise en avant depuis qu’il y a une variante officielle.
De même qu’une section Cinnamon n’a pas été créée lors de l’apparition d’Ubuntu Cinnamon en variante officielle.

Dernière modification par nany (Le 09/06/2024, à 13:47)

En ligne

#8 Le 09/06/2024, à 14:44

cqfd93

Re : [résolu] Variantes Ubuntu officielles et section « Environnements »

Bonjour,

nany a écrit :

La section Unity a dû être déplacée lors de l’abandon de cet environnement pour le remplacer par Gnome. Elle n’a simplement pas été remise en avant depuis qu’il y a une variante officielle.

Effectivement.
Je viens de la remonter au niveau des autres sections Environnements.

De même qu’une section Cinnamon n’a pas été créée lors de l’apparition d’Ubuntu Cinnamon en variante officielle.

Ah oui, ça ne s'est pas fait tout seul… C'est réparé.

ps : les pages unity et cinnamon de la doc auraient besoin d'un coup de jeune !


cqfd93

Hors ligne

#10 Le 09/06/2024, à 14:49

Coeur Noir

Re : [résolu] Variantes Ubuntu officielles et section « Environnements »

Mon raisonnement ici c'est plutôt : puisqu'il y a des variantes officielles, on devrait trouver facilement les sections du forum dédiées à ces variantes.

Une section « Environnements » est bien trop large puisqu'à priori quasiment tous sont installables sous ×buntu.

Ça aurait peut-être éviter à Ayral de dire que Cinnamon dans Ubuntu n'est pas « supporté » par le forum tongue
( Oui là tu peux dire que je conteste la modération lol )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#11 Le 09/06/2024, à 15:05

nany

Re : [résolu] Variantes Ubuntu officielles et section « Environnements »

Tu ne contestes pas la modération mais l’administration. tongue
D’ailleurs tu contestes une décision ancestrale qui date d’avant l’actuelle équipe d’administration. T’as mis du temps à réagir. tongue

En ligne

#12 Le 09/06/2024, à 15:14

Coeur Noir

Re : [résolu] Variantes Ubuntu officielles et section « Environnements »

Je pensais à Ayral dans l'autre discussion.

Il me semble que j'avais déjà tiqué sur l'absence de Budgie à une époque.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne