Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2024, à 15:30

Archy69

Clips video

Bonjour

il y a plusieurs années j'utilisais banshee pour la lecture de musique parceque il gérait aussi les vidéo, je m'explique, j'avais, enfin j'ai toujours une bibliothèque de voïvode clip (Musique) mais je ne sais plus trop avec quoi l'exploiter.

Doncs depuis la disparition de banshee je ne trouve pas de logiciel qui gère les vidéo comme des musiques, il y a quelque chose qui existe ou pas

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 01/06/2024, à 16:34

frenchy82

Re : Clips video

Bonjour,

Vlc devrait faire ça très bien je pense.

Hors ligne

#3 Le 02/06/2024, à 09:31

Sciensous

Re : Clips video

comme je rouve VLC un peu trop lourd pour ce genre de demande: alternatives possibles

Rhythmbox est surement déjà en place (mais je ne l'utilise pas)
Clementine est réputé

sinon j'aime bien smplayer

mais je ne suis pas trop clip
cool


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#4 Le 02/06/2024, à 21:55

Archy69

Re : Clips video

Merci pour les reponses

effectivement VLC est un peut lourd et pas de gestion de liste de lecture intelligente et autre et Rhythmbox et clémentine ne genet que les fichiers audio.

la force de banshee c'est qu'on pouvait gerer les fichiers vidéo comme des fichiers audio ce qui en faisait un lecteur parfait pour une mediatheque compose vidéo clip de musique.

Je continue de chercher mais j'ai l’impression que c’était le seul logiciel sur linux a le faire

Hors ligne