#1 Le 23/05/2024, à 19:12
- fred-cavernedufond
Dossier local thunderbird et améliorations ?
Bonjour,
Dans Thunderbird : à quoi sert le dossier local ? Quelle différence avec mon compte (celui avec mon adresse courriel) utilisé en POP ?
Je cherche à repenser l'organisation de ma messagerie pour qu'elle soit rapide et légère au niveau des profils. J'utilise un profil perso pour la messagerie quotidienne qui est régulièrement trié et compacté + un compte RSS ainsi qu'un profil d'archivage hors ligne ou j'exporte mes courriels au format EML dans des dossiers que j'ai crée. Ce profil d'archive commence à prendre de l'ampleur en Mo ; je l'ai donc scindé en un troisème profil d'archivage mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleure méthode. Tout est sur disque local.
La contrainte est : pas d'externalisation. Pas d'IMAP. Pas de logiciels d'archivage exotique - j'ai déjà eu des surprises. Les courriels doivent être archivés au format *.eml éventuellement avec leurs pièces jointes mais aussi parfois avec les clés de chiffrement initales. La sauvegarde doit etre facilement duplicable et accessibles à partir des dossiers de profils. Toutes les idées d'améliorations sont les bienvenues.
Fred
Dernière modification par fred-cavernedufond (Le 23/05/2024, à 19:15)
Fred
Ubuntu 22.04 LTS
#2 Le 23/05/2024, à 21:50
- Coeur Noir
Re : Dossier local thunderbird et améliorations ?
Les Dossiers Locaux de Thunderbird sont… locaux, d'une part.
Par défaut ils sont dans :
$HOME/.thunderbird/votre.profil/Mail/Local Folders
D'autre part ces dossiers ne sont « reliés » à aucun compte mail,
c'est l'utilisateur qui les crée dans son profil TB. Et lui qui s'en sert comme il veut.
Donc oui ça peut être un endroit utile pour classer - en dehors de toute synchro ou interaction avec le compte mail initial.
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >