Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2024, à 12:58

Johanna06

[Demande Conseil] Téléphone Samsung version Italie

Salut,

Je pense à acheter un nouveau téléphone, et le Samsung A53 5G a l'air parfait pour ce que je veux en faire, et il est dans ma fourchette de prix. J'ai vu qu'il est à 450€ sur Amazon, mais j'ai aussi repéré le même à 315€, mais en version italienne. Les deux sont vendus par Amazon.

Je me demande si ça vaut le coup d'économiser 135€ en prenant la version italienne. Est-ce que vous pensez qu'il y a un problème avec ça ? J'aimerais bien savoir avant de passer à l'achat en ligne.

Merci pour votre avis !

Hors ligne

#2 Le 10/05/2024, à 13:23

O_20_100_O

Re : [Demande Conseil] Téléphone Samsung version Italie

Bonjour,
Regarde bien de quoi il est question : neuf ou occasion, débloqué ou pas, nom du modèle, couleur, mémoire.
Là on ne sait pas.
https://www.plusmobile.fr/modeles/samsung/galaxy-a53/

Dernière modification par O_20_100_O (Le 10/05/2024, à 13:24)

Hors ligne

#3 Le 10/05/2024, à 16:19

bruno

Re : [Demande Conseil] Téléphone Samsung version Italie

Bonjour,

Tu peux économiser 315 € en gardant ton ancien téléphone.

Si vraiment tu as besoin d'un nouveau téléphone, achète au moins un truc avec un OS libre. Par exemple : https://murena.com/products/smartphones/

Dernière modification par bruno (Le 10/05/2024, à 16:28)

#4 Le 06/06/2024, à 07:07

krodelabestiole

Re : [Demande Conseil] Téléphone Samsung version Italie

les smartphones sont un sujet régulièrement abordés dans cette section, et on parle très souvent d'e/OS, lineage OS, et grapheneOS.
voir par ex. https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22741254
et je conseille de ne pas se précipiter dans un supermarché, et au contraire de bien réfléchir au système avant d'acheter :

  • je pense qu'aujourd'hui le meilleurs choix si on est un peu geek et capable de flasher un système c'est grapheneOS (malheureusement seulement compatible avec les Google Pixel, paradoxalement).

  • pour les autres modèles lineageOS reste un bon choix (tous les tels ne sont pas compatibles non plus mais le choix est plus large).

  • et si on veut faire simple on peut effectivement acheter un téléphone e/OS chez murena (boîte normande fondée par le père de mandrake). c'est une solution parfaitement fonctionnelle et viable pour le grand public, la seule à ma connaissance qui soit respectueuse de la vie privée.

voir aussi éventuellement les GNU Linux, si on se sent l'âme d'un bidouilleur / beta testeur : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22649462
(voir Pure OS et UBports qui a sa section dédiée sur le forum)

En ligne

#5 Le 06/06/2024, à 07:16

krodelabestiole

Re : [Demande Conseil] Téléphone Samsung version Italie

(j'ai répondu à un message qui apparemment vient d'être supprimé)

sinon pour répondre en retard au premier post : attention avec les modèles étrangers, les bandes de fréquences sont différentes d'un pays à l'autre.
il existe des modèles "globaux" qui fonctionnent partout mais ce n'est pas la majorité.

En ligne

#6 Le 06/06/2024, à 12:37

Screen

Re : [Demande Conseil] Téléphone Samsung version Italie

krodelabestiole a écrit :

(j'ai répondu à un message qui apparemment vient d'être supprimé)

Je suis désolé des messages supprimés,  c'est devenu un réflexe de "paranoïa justifiée" because dystopie de surveillance,
en tout cas merci à Bruno car je pensais mon smartphone obsolète et  e/OS  lui a redonné une seconde vie.

Hors ligne

#7 Le 06/06/2024, à 19:31

cqfd93

Re : [Demande Conseil] Téléphone Samsung version Italie

Modération

Screen a écrit :

Je suis désolé des messages supprimés,  c'est devenu un réflexe de "paranoïa justifiée" because dystopie de surveillance

Dystopie de surveillance ??? C'est quoi ça ???

Pour avoir supprimé des messages, tu as gagné un changement de statut : je te passe en « Membre avec droits restreints » ce qui te supprime la possibilité de modifier ou supprimer tes messages.


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 06/06/2024, à 20:01

bruno

Re : [Demande Conseil] Téléphone Samsung version Italie

Ah pas de bol, tu es sous surveillance de la modération lol

#9 Le 07/06/2024, à 00:07

alex2423

Re : [Demande Conseil] Téléphone Samsung version Italie

Screen a écrit :

Je suis désolé des messages supprimés,  c'est devenu un réflexe de "paranoïa justifiée" because dystopie de surveillance,

N'oublie pas que le forum peut être vu comme une base de connaissance nourrie sans cesse de nouveaux messages avec leurs réponses.
Les personnes posent des questions, d'autres bénévoles répondent et ainsi de suite. Avant de poser les questions, il est de coutume de regarder si la question n'a pas été déjà posé.
On a donc une base de connaissance avec des nouveaux questionnements à chaque fois et ainsi de plus en plus riche.

Supprimer n'est donc absolument pas une bonne méthode. Tu ne mets pas de message qui pourrait t'identifier, donc je ne vois toujours pas la raison qui t'a poussée à supprimer tes messages et donc casser la conversation avec Bruno

J'espère t'avoir convaincu à travers mon message

Hors ligne