Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2024, à 14:43

miguel01

[Résolu] Compiz dans Xubuntu 24.04

Bonjour
J'installe compiz dans tout mes xubuntu depuis hardy heron, j'ai testé sur 24.04 mais compiz crash Xorg et casse le Système.
Est-ce que quelqu'un a testé ou a des infos?
Merci

Dernière modification par miguel01 (Le 13/05/2024, à 18:24)


Xubuntu depuis Hardy Heron

Hors ligne

#2 Le 04/05/2024, à 15:47

Christophe C

Re : [Résolu] Compiz dans Xubuntu 24.04

Non, pas d'info. Mais Xubuntu 24.04 vient juste de sortir. Il faut souvent plusieurs semaines pour corriger certains problèmes.

Tu peux faire un rapport de bug sur Launchpad, cela accélérera peut-être le sujet.
J'en fait de temps en temps, et la réponse est en général là, même si ce n'est pas toujours rapide smile.

Ceci dit, tu pourrais peut-être expliquer dans le détail comment tu fais ? J'ai eu fait cela il y a longtemps, mais mes dernières tentatives avaient échouées. Partager ta méthode serait intéressant, et cela permettrait éventuellement à d'autres de faire des tests.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3 Le 04/05/2024, à 18:53

miguel01

Re : [Résolu] Compiz dans Xubuntu 24.04

Oui on vas patienter en espérant que se soit toujours possible d’installer compiz.
pour ce qui est de le façon d'installer compiz je l'ai trouvé sur ce site (http://www.webupd8.org/2012/11/how-to-s … 10-or.html) c’était pour la 14.04 mais cela fonctionne toujours (par contre ne pas utiliser le dernier paragraphe).
j'active le cube de bureau, rotation du cube, les fenêtres tremblantes, et lampe magique pour des effets sympathiques et
j'utilise le décorateur de fenêtres Emerald qui ma permis d'adapter les couleurs aux thèmes que j'ai utilisé au cours des années.
de tout façon avec wayland qui montre le bout de son nez compiz est fini, j'ai vue un projet de compositeur wayland qui s'inspire de compiz (wayfire),
le passé c’était bien l'avenir va être intéressant.


Xubuntu depuis Hardy Heron

Hors ligne

#4 Le 05/05/2024, à 10:26

Christophe C

Re : [Résolu] Compiz dans Xubuntu 24.04

C'est "5. Set Compiz as default in Xubuntu / Xfce" qu'il ne fait pas faire ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5 Le 05/05/2024, à 17:48

miguel01

Re : [Résolu] Compiz dans Xubuntu 24.04

c'est de mettre la commande compiz --replace dans session et démarrage qu'il ne faut pas faire.


Xubuntu depuis Hardy Heron

Hors ligne

#6 Le 13/05/2024, à 18:22

miguel01

Re : [Résolu] Compiz dans Xubuntu 24.04

Bonjour
retour sur mes tentatives d'installer xubuntu 24.04 et compiz.
a chaque installation raté je commençais par enlever tous les snap, installer mes logiciels habituel et finaliser par compiz,
crash du système au premier ou second redémarrage.
j'ai mis en cause compiz et bien pas du tous, c'est d'enlever tous les snap qui casse le système.
si jusqu’à mantic on pouvez désinstaller tous les snap sans conséquence avec noble certain snap participe au système on ne peux que désinstaller des applications comme firefox ou thunderbird.

donc compiz s'installe parfaitement dans xubuntu 24.04.

Dernière modification par miguel01 (Le 26/05/2024, à 23:08)


Xubuntu depuis Hardy Heron

Hors ligne

#7 Le 14/05/2024, à 12:41

Christophe C

Re : [Résolu] Compiz dans Xubuntu 24.04

Ah, merci pour ce retour. Je sens que je vais faire une nouvelle tentative smile


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#8 Le 26/05/2024, à 10:36

Christophe C

Re : [Résolu] Compiz dans Xubuntu 24.04

Bon, j'ai installé compiz, et pas de problème. Pour moi et pour d'autres, voici ce que j'ai fait :

1. sudo apt install compiz compiz-plugins compizconfig-settings-manager metacity dconf-editor

2. Lancer dconf-editor et aller dans org > gnome > desktop > Wm > preferences pour y changer le theme "Adwaita" par "Greybird".

3. Aller dans les paramêtres xubuntu, et y lancer CompizConfigSetting manager - activer au moins ces plugins (sinon, Compiz ne fonctionnera pas, ou mal) : Composite, Gnome Compatibility, OpenGL, Window Decoration, Move Window, Resize Window, Place Windows.
Plus ceux qu'on veut en plus ....

4. Puis copier le fichier de config xfce dans son compte perso, et le modifier :
cp /etc/xdg/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-session.xml ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-session.xml && mousepad ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-session.xml
y remplacer <value type="string" value="xfwm4"/> par <value type="string" value="compiz"/>


Si on veut revenir en arrière, on supprime compiz et le fichier de confi personnalisé :
sudo apt remove compiz* metacity && rm ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-session.xml
et on redémarre la session.

Par contre j'ai un pb avec les boutons de fenêtre. Je n'ai que la croix de fermeture, je n'ai pas les 2 autres. Et le bouton est à droite, quand je voudrais le(s) mettre à gauche.
Tu sais faire ?

Dernière modification par Christophe C (Le 27/05/2024, à 12:47)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#9 Le 26/05/2024, à 23:02

miguel01

Re : [Résolu] Compiz dans Xubuntu 24.04

Salut
Dans dconf comme pour le thème dans la section (button-layout) 'minimize,maximize,close:menu' si tu veux les boutons a gauche et menu a droite.


Xubuntu depuis Hardy Heron

Hors ligne

#10 Le 27/05/2024, à 12:48

Christophe C

Re : [Résolu] Compiz dans Xubuntu 24.04

Merci smile

dans  dconf-editor > org > gnome > desktop > Wm > preferences > button-layout, mettre dans la zone "valeur personnalisée" close,minimize,maximize:menu
puis cliquer sur "Appliquer".

Dernière modification par Christophe C (Le 27/05/2024, à 19:51)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#11 Le 22/08/2024, à 19:40

CoolhandWarrior

Re : [Résolu] Compiz dans Xubuntu 24.04

cool, merki ,-)

Hors ligne