Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2024, à 17:46

6BerYeti

linuxmao.org RIP ?

Bonjour à tout le monde,

Cela fait quelques jours que j'essaie d'accéder à linuxmao.org et... pas de réponse.
J'ai regardé sur downforeveryoneorjustme, et il semble que ce ne soit pas moi le problème :

It's not just you! linuxmao.org is down.

.

Est-ce que l'un d'entre vous, plus assidu sur ce site, aurait une idée de ce qu'il se passe ?

Merci de votre aide
Bonne fin de journée

J-L

Hors ligne

#2 Le 09/04/2024, à 18:33

krodelabestiole

Re : linuxmao.org RIP ?

heureusement pas RIP, problème chez l'hébergeur apparemment : https://www.tuxfamily.org/fr/news/2024040400

(pas de remote power control c'est quand même pas fou quand on se propose d'héberger des services sur bare metal... je viens de m'en fabriquer un avec une multiprise, un raspberry et quelques relais)

En ligne

#3 Le 10/04/2024, à 09:06

6BerYeti

Re : linuxmao.org RIP ?

Bonjour,

Merci pour l'info.
Bon... on ne va pas trop les blâmer. Je vois tous les jours des inepties bien plus graves dans l'industrie... et pas dans la petite boîte du coin de la rue...

Bonne journée
J-L

Hors ligne

#4 Le 10/04/2024, à 13:56

CPascal

Re : linuxmao.org RIP ?

Eh bien c'est gratiné ! non c'est quand même pas brillant. (chez l’hébergeur)
ce que j'apprécie notamment dans Ubuntu c'est justement que le libre s'extrait du bricolo de base
assez de bricolage qui a causé de nombre de fois préjudice à Linux et au libre depuis presque 20 ans que je suis le LL, c'est toujours pareil sauf dans des cas spécifiques (Ubuntu Debian etc)

8 jours de down du jamais vu pour ma part et si je n'avais pas posté ici je penserais que le site est définitivement mort.

Dernière modification par CPascal (Le 10/04/2024, à 14:05)


Ubuntu Studio/Harrison Mixbus|Reaper|Studio one pro 6.6|

Hors ligne

#5 Le 10/04/2024, à 15:53

krodelabestiole

Re : linuxmao.org RIP ?

6BerYeti a écrit :

on ne va pas trop les blâmer.

je blâme plutôt tuxfamilly là, qui propose un service d'hébergement sans apparemment en avoir prévu les briques essentielles.

En ligne

#6 Le 10/04/2024, à 16:02

CPascal

Re : linuxmao.org RIP ?

krodelabestiole a écrit :
6BerYeti a écrit :

on ne va pas trop les blâmer.

je blâme plutôt tuxfamilly là, qui propose un service d'hébergement sans apparemment en avoir prévu les briques essentielles.

de même surtout que je crois avoir compris qu'ils géraient quantité de sites relatifs au libre ?
en même temps quand on ne publie plus les CR d'AG depuis 2012...https://www.tuxfamily.org/fr/organization

Dernière modification par CPascal (Le 10/04/2024, à 16:05)


Ubuntu Studio/Harrison Mixbus|Reaper|Studio one pro 6.6|

Hors ligne

#7 Le 10/04/2024, à 21:26

Nuliel

Re : linuxmao.org RIP ?

Question con: du wake on lan ça aurait pas été suffisant?

En ligne

#8 Le 10/04/2024, à 22:05

krodelabestiole

Re : linuxmao.org RIP ?

ça arrive couramment qu'une machine plante, et ne réponde simplement plus - plus moyen d'y accéder en SSH par ex.
dans ce cas il faut l'éteindre (de force, en coupant l'alimentation) avant de la rallumer.

on peut utiliser des watchdogs pour automatiser l'opération, mais il faut pouvoir agir sur l'alimentation électrique.
certains appareils sont équipés de gestion out-of-band et peuvent redémarrer d'eux-même quand ils ne répondent plus mais ce n'est pas toujours le cas, surtout en auto-hébergement.

on peut gérer l'alimentation avec un PDU (power distribution unit) rackable ou non, ou en hackant une prise ou multiprise domotique, ou en bricolant soi-même un truc avec un raspberry et des relais par ex.
ou encore mieux : un truc comme PiKVM qui permet d'éteindre / allumer / reset d'autres machines physiques, de les utiliser à distance, comme avec VNC mais jusqu'au bios !

c'est ce que les hébergeurs utilisent généralement, des KVM over IP (au format rack cette fois). ici visiblement il n'y a rien de prévu, en tout cas sur le serveur de fichiers.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 10/04/2024, à 22:25)

En ligne

#9 Le 14/04/2024, à 10:34

krodelabestiole

Re : linuxmao.org RIP ?

c'est revenu ! smile

En ligne

#10 Le 17/04/2024, à 17:45

6BerYeti

Re : linuxmao.org RIP ?

krodelabestiole a écrit :

c'est revenu ! smile

En effet, merci smile

Hors ligne