Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2024, à 01:08

lam000

Le Pinephone64, un must ?

Bonjour,

Quelles sont les caractéristiques de ces smartphones (il y a plusieurs pinephone64)
au niveau :

-sécurité (comparé avec GraphenOS ou autre)
-besoin de mises à jour
-stabilité

En tant que novice j'avais il y a 1 mois tenté une installation UT sur Pixel 3a XL soldée par un échec.
Je pense m'orienter sur un pinephone mais je préfère d'abord récolter quelques informations

Existe-t-il d'autres devices av Linux installé ?

(Mes besoins en sécurité sont plus grands qu'en bidouillage)

tchus smile gracias

Hors ligne

#2 Le 04/04/2024, à 10:09

Dolly Praners

Re : Le Pinephone64, un must ?

Hello,

Si tu recherches un smartphone avec des caractéristiques avancées, il est bas de gamme quand même. En revanche, tu peux installer dessus n'importe quelle distribution Linux dessus, Ubuntu Touch ou mieux je trouve postmarketOS. Concernant la sécurité, de ce qu'il est possible de trouver sur tous les sites, il n'y a pas mieux que GrapheneOS, mais cela sous entend acheter un Pixel de Google, seuls eux sont prix en charge par cet OS.

Pour les devices avec Linux installés ou installables, voici ce que propose UT : https://devices.ubuntu-touch.io/ et postmarketOS : https://wiki.postmarketos.org/wiki/Devices.

Après tout dépend de ce que tu souhaites, saches que sur ces systèmes Linux, en ce qui concerne la sécurité, tu ne seras pas trop dérangé comme toutes les apps sont open-sources mais surtout, je ne vois pas un hacker venir sur ces OS là qui représentent peut-être 1% du marché grand max.

Hors ligne

#3 Le 06/04/2024, à 03:20

lam000

Re : Le Pinephone64, un must ?

Ok merci,