Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2024, à 21:11

Guardians9

[Résolu] Ou trouver le fichier ntldr?

Bonsoir a tous et toutes,

Je me suis décider de passer de windows 10 famille version 22H2 vers Xubuntu 23.10 [Mantic Minotaur].
Donc je me suis renseigner (légèrement) sur comment l'installer, ayant la flemme de chercher une clé USB ou un disque j'ai décider d'essayer sans, et j'ai trouver ces instruction: https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … tu_sans_cd

Seulement j'ai un problème je ne sais pas ou trouver le fichier ntldr, j'ai chercher dans le disque C mais même avec les fichiers cachées et les fichiers protégés visibles je ne le trouve pas.

Quelques précision, mon pc est un lenovo T520:
             -Processeur: Intel(R) Core(TM) i7-2620M CPU @ 2.70GHz   2.70 GHz
             -Ram: 16Go c'est une DDR 3 1066 ou 1333 (je ne sais pas encore qu'elle ram c'est je ne l'ai pas encore ouvert)
             -GPU: Intel HD Graphics 3000

Si vous avez des questions sur mon ordinateur n’hésitez pas a me les poser mais je suis un noob donc je vous demanderez très certainement de détailler.

J'ai chercher dans les questions déjà poser, j'ai vue beaucoup de question sur une erreur "ntldr missing" mais rien sur l'emplacement précis de se fichier.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je vous prie de m'excuser pour les fautes d'orthographes.

Dernière modification par Guardians9 (Le 19/03/2024, à 23:16)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2024, à 22:30

Nuliel

Re : [Résolu] Ou trouver le fichier ntldr?

Bonjour,
Franchement achète une clé usb qui sera dédiée aux live usb. Déjà c'est la méthode classique d'install, donc simple à faire, et surtout si ton install venait à casser, au moins tu aurais une solution de secours. Ça sera dans tous les cas un gain de temps.
Sinon prends plutôt une LTS, cad la version 22.04 (la LTS actuelle). Si tu n'es pas pressé, tu peux attendre 1 mois et partir sur la 24.04.
Je sais pas si la page de doc en question est encore à jour.

Dernière modification par Nuliel (Le 19/03/2024, à 22:32)

Hors ligne

#3 Le 19/03/2024, à 22:39

Watael

Re : [Résolu] Ou trouver le fichier ntldr?

je suis un noob

alors, ne pas choisis pas la manière d'installer la moins évidente !
investis dans une clé USB, ça servira (comme indiqué) de système de secours.


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#4 Le 19/03/2024, à 23:00

Guardians9

Re : [Résolu] Ou trouver le fichier ntldr?

Bon très bien merci beaucoup tout les deux je vais acheter une clé USB et d'accord je vais partir pour la LTS.
Bonne soirée.

Hors ligne