Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2024, à 11:16

jpt2042

Bug dans les naviateurs ?

Bonjour,

J'ai installé une climatisation chez moi. Pour ceci, j'ai d'abord dû me créer un compte sur le site du fournisseur (Mitsubishi). Ensuite, j'ai voulu installer leur appli sur mon téléphone. Pour terminer l'installation, il fallait que j'aille sur leur site avec mon ordi pour saisir un mot de passe. J'ai essayé plusieurs fois avec Chrome et Firefox. Chaque fois un message annonçait un "incident technique".
J'ai essayé avec un ordinateur sous Windows 10. Cela a parfaitement fonctionné.

Donc, je n'ai plus de problème, mais je vous signale ce qui ressemble à un bug, soit dans Kubuntu (version 23.10) soit dans les navigateurs.

JP

Hors ligne

#2 Le 25/02/2024, à 11:21

xubu1957

Re : Bug dans les naviateurs ?

Bonjour,

En lançant en commande :

firefox

ressort-il un message d'erreur ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 25/02/2024, à 11:30

jpt2042

Re : Bug dans les naviateurs ?

Il y en a bien un :

jp@jpt:~$ firefox
/var/lib/snapd/hostfs is not owned by root

JP

Hors ligne

#4 Le 25/02/2024, à 11:47

xubu1957

Re : Bug dans les naviateurs ?

Merci de montrer, pour les permissions :

nany a écrit :
echo -e "\nNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas : $(sudo find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l)"

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 25/02/2024, à 11:51

jpt2042

Re : Bug dans les naviateurs ?

Voici

jp@jpt:~$ echo -e "\nNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas : $(sudo find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l)"

Nombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas : 0

Hors ligne

#6 Le 25/02/2024, à 11:52

xubu1957

Re : Bug dans les naviateurs ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 25/02/2024, à 11:58

jpt2042

Re : Bug dans les naviateurs ?

J'ai changé le "owner" et le groupe de  /var/lib/snapd/hostfs  en root et relancé firefox :

jp@jpt:~$ firefox
/var/lib/snapd not root-owned 1000:1000

JP

Hors ligne

#8 Le 25/02/2024, à 12:11

jpt2042

Re : Bug dans les naviateurs ?

J'ai changé le "owner" et le groupe de  /var/lib/snapd/ et toute son arborescence en root et relancé firefox

jp@jpt:~$ firefox
[Parent 12827, Main Thread] WARNING: Theme parsing error: gtk.css:1:21: Failed to import: Erreur lors de l’ouverture du fichier /home/jp/snap/firefox/3600/.config/gtk-3.0/colors.css : No such file or directory: 'glib warning', file /build/firefox/parts/firefox/build/toolkit/xre/nsSigHandlers.cpp:187

(firefox:12827): Gtk-WARNING **: 11:06:52.438: Theme parsing error: gtk.css:1:21: Failed to import: Erreur lors de l’ouverture du fichier /home/jp/snap/firefox/3600/.config/gtk-3.0/colors.css : No such file or directory
Gtk-Message: 11:06:52.472: Failed to load module "colorreload-gtk-module"
Gtk-Message: 11:06:52.472: Failed to load module "window-decorations-gtk-module"
ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.
ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.

Ensuite Firefox a démarré, mais comme après une réinstallation (sans les favoris)

JP

Hors ligne

#9 Le 25/02/2024, à 12:38

xubu1957

Re : Bug dans les naviateurs ?

#6, xubu a écrit :

Montre :

snap list

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#10 Le 25/02/2024, à 12:44

jpt2042

Re : Bug dans les naviateurs ?

Voici :

jp@jpt:~$ snap list
Name               Version          Rev    Tracking         Publisher          Notes
bare               1.0              5      latest/stable    canonical✓         base
core20             20240111         2182   latest/stable    canonical✓         base
core22             20240111         1122   latest/stable    canonical✓         base
curl               8.1.2            1754   latest/stable    woutervb           -
czkawka            6.1.0            949    latest/stable    turkimlafarq       -
firefox            121.0-1.1        3600   latest/stable/…  mozilla✓           -
gnome-42-2204      0+git.ff35a85    141    latest/stable/…  canonical✓         -
gtk-common-themes  0.1-81-g442e511  1535   latest/stable/…  canonical✓         -
snapd              2.61.1           20671  latest/stable    canonical✓         snapd
telegram-desktop   4.14.3           5390   latest/stable    telegram-desktop✓  -

Hors ligne

#11 Le 25/02/2024, à 12:47

xubu1957

Re : Bug dans les naviateurs ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#12 Le 25/02/2024, à 12:54

jpt2042

Re : Bug dans les naviateurs ?

Pour une raison dont je ne me souviens plus, j'ai installé Firefox dans un dossier sous /home/moi/ et c'est elle que je gestionnaire d'applications lance.
C'est pour ceci que la commande firefox depuis un terminal fait démarrer une version "neuve", sans favoris ni extensions.
Faut-il que j'abandonne la version sous /home et que je redémarra à partir de l'autre ?

JP

Hors ligne

#13 Le 25/02/2024, à 12:59

xubu1957

Re : Bug dans les naviateurs ?

Attends les avis d'autres aidants.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#14 Le 25/02/2024, à 13:33

cqfd93

Re : Bug dans les naviateurs ?

Bonjour,

Un contournement possible : User-Agent Switcher and Manager qui te permet de te faire passer pour un utilisateur de windows.


cqfd93

Hors ligne

#15 Le 25/02/2024, à 14:34

jpt2042

Re : Bug dans les naviateurs ?

Merci
J'essaierai la prochaine foi.


JP

Hors ligne