Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2024, à 14:28

Zion

Configuration son (enceinte bluetooth)

Bonjour,

J'ai une enceinte JBL bluetooth.

Lorsque je connecte mon enceinte bluetooth elle se met sur handsfree et le son ne sort pas, si je change pour lecture haute fidélité c'est ok.
Comment faire pour que ça soit automatique svp ? Merci.

Cordialement,

Hors ligne

#2 Le 17/02/2024, à 14:34

Zion

Re : Configuration son (enceinte bluetooth)

Réussi : installer pavucontrol --> configuration --> lecture haute fidélité

Hors ligne

#3 Le 17/02/2024, à 16:09

Zion

Re : Configuration son (enceinte bluetooth)

Non c'est toujours pas automatique ! >.<

Hors ligne

#4 Le 18/02/2024, à 16:23

Zion

Re : Configuration son (enceinte bluetooth)

Up ! sad

Hors ligne

#5 Le 21/02/2024, à 15:28

Zion

Re : Configuration son (enceinte bluetooth)

Up !!!

Hors ligne

#6 Le 21/02/2024, à 15:32

xubu1957

Re : Configuration son (enceinte bluetooth)

Bonjour,

On ne va pas jouer pas aux devinettes, l'entraide du forum, fonctionne avec des éléments concrets.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 21/02/2024, à 17:04

Coeur Noir

Re : Configuration son (enceinte bluetooth)

Y-aurait-y pas un autre appareil ( autre que l'ordi ) connecté à ce moment là à l'enceinte JBL, genre un téléphone ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 21/02/2024, à 18:41

Zion

Re : Configuration son (enceinte bluetooth)

Bonjour,

JBL Flip 3 - Ubuntu - Dell Latitude E6440

Non il n'y a pas de téléphone connecté en même temps que le PC.
Je reformule ma question : Comment mettre la lecture haute fidélité d'un périphérique bluetooth automatiquement sans le faire à la main à chaque fois svp ?

Sinon je n'ai pas de son qui sort sur l'autre mode et par défaut c'est celui-ci qui s'active.

Dernière modification par Zion (Le 21/02/2024, à 18:44)

Hors ligne

#9 Le 21/02/2024, à 20:02

Coeur Noir

Re : Configuration son (enceinte bluetooth)

Jette un œil à l'autre discussion, j'y ai aussi répondu.

Ici sur une 22.04, lorsque mes écouteurs bluetooth sont dans les parages de l'ordi, ça se met automatiquement sur le "bon" codec.
C'est le comportement normal.
param-periph-sortie-son.png

D'après l'autre discussion, il te manque au moins les paquets :
bluetooth, gnome-bluetooth et bluez-meshd sans compter les éventuels codecs ( spécifiques au bluetooth ).
Donne aussi le retour de

dpkg -l | grep gstreamer1.0-plugins

pour les autres codecs, plus globalement.

De plus certains retours me semblent incohérents ( car sans contexte pour les comprendre ) :
on voit du noyau 5.19 mais des paquets gnome en 42.4-1, du pulseaudio et pas de pipewire.
Merci de répondre aux questions quant à la version d'Ubuntu ou nous dire ce que tu as modifié dans ton système, si c'est le cas.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 21/02/2024, à 20:10)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 01/03/2024, à 04:08

Zion

Re : Configuration son (enceinte bluetooth)

Ubuntu 22.04.4 LTS
Rien de modifié de particulier, il me semble.

Le retour de la commande :

niko@Dell:~$ dpkg -l | grep gstreamer1.0-plugins
ii  gstreamer1.0-plugins-base:amd64            1.20.1-1ubuntu0.1                       amd64        GStreamer plugins from the "base" set
ii  gstreamer1.0-plugins-base-apps             1.20.1-1ubuntu0.1                       amd64        GStreamer helper programs from the "base" set
ii  gstreamer1.0-plugins-good:amd64            1.20.3-0ubuntu1.1                       amd64        GStreamer plugins from the "good" set
niko@Dell:~$ 

Edit : J'ai tapé la commande dans l'autre poste. Maintenant ça me dit impossible de se connecter, encore pire !

Dernière modification par Zion (Le 01/03/2024, à 04:14)

Hors ligne

#11 Le 01/03/2024, à 13:16

Coeur Noir

Re : Configuration son (enceinte bluetooth)

Tu peux compléter les codecs installés avec :

sudo apt install gstreamer1.0-plugins-bad gstreamer1.0-plugins-ugly

J'ai tapé la commande dans l'autre poste

Laquelle ? Y'en a pas qu'une…
Je veux bien le retour de

echo ; lsb_release -ds ; uname -soir ; echo "$XDG_CURRENT_DESKTOP / $XDG_SESSION_TYPE" ; echo parmi ; ls /usr/share/xsessions ; echo

ça me dit impossible de se connecter

Et je suis censé deviner qui ne se connecte pas à quoi ?

Les aidants ne sont pas dans ta tête ni devant ton écran :
pour voir et essayer de comprendre, on n'a que tes mots, d'où l'importance de donner des retours de commande qui sont des informations « neutres » et fiables.
Et à la rigueur, poster des captures écran.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#12 Le 10/03/2024, à 14:24

Zion

Re : Configuration son (enceinte bluetooth)

Bonjour,

Quand je veux connecter l'enceinte ça affiche en haut de l'écran : "br-connection-unknow"

niko@Dell:~$ echo ; lsb_release -ds ; uname -soir ; echo "$XDG_CURRENT_DESKTOP / $XDG_SESSION_TYPE" ; echo parmi ; ls /usr/share/xsessions ; echo

Ubuntu 22.04.4 LTS
Linux 6.5.0-25-generic x86_64 GNU/Linux
ubuntu:GNOME / wayland
parmi
ubuntu.desktop  ubuntu-xorg.desktop

niko@Dell:~$ 

Je suis en dual boot windows 10 / Ubuntu c'est peut-être ce qui cause problème (ou pas) ?

Merci de ton aide.

Dernière modification par Zion (Le 10/03/2024, à 14:30)

Hors ligne

#13 Le 10/03/2024, à 14:57

Coeur Noir

Re : Configuration son (enceinte bluetooth)

Une recherche sur br-connection-unknown

Souvent conseillé :
⋅ sur l'ordi, enlever l'enceinte de la liste des appareils BT connus,
⋅ sur l'enceinte, si possible, un reset ( dans le même but : enlever toute trace du pc. )
→ l'idée c'est de ré-appairer « à neuf », comme si les appareils ne s'étaient jamais vus.

Ici → https://gist.github.com/andrebrait/961c … 1e6195e444 → il y a 2 trucs intéressants : le Bluetooth Fast Connect et le Disable Autosuspend for USB Bluetooth dongles.
Pas dit que ça te concerne mais je laisse ça là comme pense-bête.

Je suis en dual boot windows 10 / Ubuntu

Sous Ubuntu, es-tu parvenu à connecter un autre appareil en Bluetooth ?

Lorsque que tu quittes Windows, passes-tu par redémarrer ( pour ensuite lancer Ubuntu ) ou par arrêter ?
Privilégie « redémarrer » OU assure-toi de désactiver le mode « démarrage rapide » de Windows ( qui est une forme d'hibernation qui a peut-être une influence sur la disponibilité de certains périphériques. )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne