Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2024, à 16:22

tintinux

[Résolu] erreur lors de l'installation de nvidia-dkms-390

Bonjour

J'essaie de réinstaller Ubuntu-Mate 22.04.3 sur un PC qui a 12 ans.

Il fonctionnait bien sous Mate 18.04 avant, mais j'ai complètement reformaté le disque.

Vers la fin de l'installation, j'obtiens le message suivant (sic) :

Le sous processus paquet nvidia-dkms-390 script post-installation installé a renvoyé un état de sortie d'erreur 10

Si je valide j'ai ensuite :

Problème de dépendance - laissé non configuré

Un autre message m'indique ensuite qu'il y a des paquets cassés et qu'ils sont listés ci-dessous. Mais il n'y a aucun paquet listé.

Je dois finalement redémarrer en enlevant la clé USB, et rien n'est affiché après redémarrage.

Je précise que quand je démarre sur la clé USB, avant d'installer, l'affichage est tout à fait correct.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ?

Dernière modification par tintinux (Le 11/02/2024, à 10:49)


Ubuntu-MATE 22.04 sur 5 machines de la famille.
Développeur d'applications, dont Gestinux, une compta-gestion libre, multi-plateforme et multi-langues, connectable à une base MySQL, MariaDb ou PostgreSQL, locale ou distante.

Hors ligne

#2 Le 10/02/2024, à 16:33

xubu1957

Re : [Résolu] erreur lors de l'installation de nvidia-dkms-390


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 10/02/2024, à 16:50

ylag

Re : [Résolu] erreur lors de l'installation de nvidia-dkms-390

Bonjoir,

xubu1957 a écrit :

Il semble bien y avoir encore un bug non résolu concernant l'installation du pilote Nvidia 390 sur les noyaux 6.5 :
https://www.mail-archive.com/kernel-pac … 19592.html

Peit-être tenter une réinstallation sans sélectionner l'installation des pilotes propriétaires ?

Il existerait maintenant un PPA  en version expérimentale du pilote Nvidia 390 pour le noyau 6.5 :

https://launchpad.net/~dtl131/+archive/ubuntu/nvidiaexp

Aucune idée de la qualité de ce qui est offert sur ce PPA, par contre ...

A+

Dernière modification par ylag (Le 10/02/2024, à 17:01)

Hors ligne

#4 Le 10/02/2024, à 17:44

tintinux

Re : [Résolu] erreur lors de l'installation de nvidia-dkms-390

xubu1957 a écrit :

Avec quel noyau ?

Que dois-je faire pour le savoir ?

ylag a écrit :

tenter une réinstallation sans sélectionner l'installation des pilotes propriétaires ?

Oui, cela semble bien fonctionner comme ça.
J'avais essayé avant ta réponse, mais merci quand même !!

Que peut m'apporter le PPA ensuite ?


Ubuntu-MATE 22.04 sur 5 machines de la famille.
Développeur d'applications, dont Gestinux, une compta-gestion libre, multi-plateforme et multi-langues, connectable à une base MySQL, MariaDb ou PostgreSQL, locale ou distante.

Hors ligne

#5 Le 10/02/2024, à 17:59

ylag

Re : [Résolu] erreur lors de l'installation de nvidia-dkms-390

Bonjour,

L'utilisation du PPA serait un ultime recours pour avoir le pilote Nvidia 390 sur le noyau 6.5, AMHA.
On essaie de s'en passer si ça fonctionne bien sans ... smile

Tu pourrais en rester là si tu es présentement sur un noyau 6.5.x avec le pilote libre nouveau, et peut-être tenter une réinstallation du pilote proprio Nvidia 390 lorsqu'il y aura mise à jour du noyau.

Sinon, il y a toujours la possibilité de repasser sur les noyaux 5.15.x en installant le méta-paquet linux-generic.

A+

Dernière modification par ylag (Le 10/02/2024, à 18:08)

Hors ligne

#6 Le 11/02/2024, à 10:48

tintinux

Re : [Résolu] erreur lors de l'installation de nvidia-dkms-390

Ok, merci.  Pour l'instant je reste comme ça...


Ubuntu-MATE 22.04 sur 5 machines de la famille.
Développeur d'applications, dont Gestinux, une compta-gestion libre, multi-plateforme et multi-langues, connectable à une base MySQL, MariaDb ou PostgreSQL, locale ou distante.

Hors ligne