Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2024, à 18:15

jam75

plantage de la 22.04 sur les traitements vidéo

Bonjour,
j’utilisais auparavant la 18.04 qui ne plantait jamais.
Sous la 22.04 je rencontre des problèmes croissants avec le traitement vidéo :
1. ça a commencé avec avidemux qui plantait ubuntu de plus en plus fréquemment (curieux d'ailleurs cette croissance) sur la seconde passe des traitements vidéo (ts vers h264/MP3)
2. du coup je me suis limité à l'édition sous avidemux (plantage rare) qui me fabriquait un mkv à partir des ts enregistrés sur la tété, la compression se faisant ensuite sous handbrake. Remarque intéressante : l'ensemble des deux opérations est plus rapide qu'un traitement complet sur le seul avidemux
3. mais maintenant (depuis quelques jours) handbrake plante systématiquement ubuntu
4. makemkv ne plante pas ubuntu par contre. Il peut donc remplacer handbrake pour les vidéos sur disque, mais fabrique de gros mkv
5. ffmpeg utilisé pour compresser les vidéos fabriquées par makemkv fait lui aussi planter Ubuntu

Par contre, handbrake ne pose pas de problème sous PI OS... Seul 'problème' : mes machines sous PI OS sont plus lentes...

Remarque positive : hors traitement de vidéo, la 22.04 ne plante pas.
Séquence amusante : un des 'geeks' qui traîne sur les forums s'est foutu de moi lorsque j'ai évoqué je ne sais plus quel problème mineur quand j'étais sur la 18.04, en me vantant la 22.04...

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 25/01/2024, à 22:53

Bertrand49

Re : plantage de la 22.04 sur les traitements vidéo

Bonsoir,

Je n'ai pas ce genre de problèmes mais je n'utilise aucun logiciel en snap. j'en profite pour faire une remarque pertinente: il n'est pas nécessaire de réencoder un fichier .ts  Le logiciel mkv-toolnix-gui prend en charge les fichiers .ts et  va ouvrir une fenêtre et on verra apparaître les différentes pistes, il suffira d'exporter et vous obtiendrez un fichier .mkv Pour les sous-titres, c'est un peu difficile avec les VOB, mais les .srt seront reconnus sans problème. A vous de voir déjà ça....

Hors ligne

#3 Le 25/01/2024, à 23:47

jam75

Re : plantage de la 22.04 sur les traitements vidéo

Merci pour ce retour,
handbrake et d'autres ne sont pas en snap. Je n'utilise snap que s'il n'y a pas moyen de faire autrement.

Pour toolnix, il y a le problème de l'édition et avidemux me permet d'éditer (couper essentiellement) et de concaténer les ts en un mkv. Les plantages sont rares à ce niveau.
Globalement, ce sont surtout les reculs par rapport à la 18.04 et la dégradation accrue sous 22.04 qui m'interpellent.

Bonne nuit

Hors ligne

#4 Le 26/01/2024, à 06:16

iznobe

Re : plantage de la 22.04 sur les traitements vidéo

Bonjour,
j’utilisais auparavant la 18.04 qui ne plantait jamais.
Sous la 22.04 je rencontre des problèmes croissants avec le traitement vidéo :

Bonjour , comment a été faite la transition de 18.04 => 22.04 ?
Réinstallation ou Mise A Niveau ?



Montre :

sudo apt update
apt policy handbrake* avidemux* mkvtoolnix*
dpkg -l handbrake* avidemux* mkvtoolnix* | cat | grep ii

Dernière modification par iznobe (Le 26/01/2024, à 06:22)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne