Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2024, à 13:11

aigla rossa

Modifier l'écran de connexion [abandon]

Bonjour,

je viens de passer de la version 20.04 à la 22.04(.3), et je n'ai pas trouvé comment modifier l'écran de connexion... je ne sais donc pas s'il est toujours possible de le faire. Merci d'avance si vous avez une solution, et désolé s'il y a déjà eu une réponse, je ne l'ai pas trouvée sur le net.

Auto-réponse

Après avoir essayé plusieurs méthodes indiquées sur le forum en anglais... sans succès... j'abandonne. On verra sur la prochaine LTS si la possibilité est remise au goût du jour de façon simple.

Dernière modification par aigla rossa (Le 20/01/2024, à 17:29)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2024, à 17:57

LukePerp

Re : Modifier l'écran de connexion [abandon]

aigla rossa a écrit :

Bonjour,

je viens de passer de la version 20.04 à la 22.04(.3), et je n'ai pas trouvé comment modifier l'écran de connexion... je ne sais donc pas s'il est toujours possible de le faire. Merci d'avance si vous avez une solution, et désolé s'il y a déjà eu une réponse, je ne l'ai pas trouvée sur le net.

Auto-réponse

Après avoir essayé plusieurs méthodes indiquées sur le forum en anglais... sans succès... j'abandonne. On verra sur la prochaine LTS si la possibilité est remise au goût du jour de façon simple.

C'est faisable et je l'ai fait pour mes pc. Ce topic pourra t'aider, mais ce n'est pas simple :
source : https://ubuntu-mate.community/t/change- … nd/25060/3


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 20/01/2024, à 19:51

matrix-bx

Re : Modifier l'écran de connexion [abandon]

Salut LukePerp,

Merci bien, j'avais renoncé à trouver une méthode propre pour le faire, j'ai donc fait salement en remplaçant simplement l'image par défaut par une autre avec le même nom.


Utilisations des balises de mises en formes.

Hors ligne

#4 Le 21/01/2024, à 15:00

aigla rossa

Re : Modifier l'écran de connexion [abandon]

Merci à vous,

pour le moment, je n'arrive toujours à rien.

J'ai essayé en modifiant le chemin, j'ai obtenu un message d'erreur. Du coup, je l'ai mise dans le bon dossier... marche pas. Je l'ai mise en png plutôt qu'en jpg... marche pas. J'ai modifié son nom pour reprendre celui de l'image prévue par la distribution... marche pas non plus.
J'ai un écran systématiquement noir, et ça ne revient que si je repasse à l'image d'origine.

Dernière piste (le fonds d'écran que j'aimerais avoir étant majoritairement noir, effectivement), un problème de définition. Celle de l'écran d'accueil est de 4096x2304 pixels, alors que la mienne n'est que de 1366x768.

Hors ligne