Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2024, à 12:57

FouNee

Backup Synology sur serveur Ubuntu avec Rsync et SSH

Bonjour ,
J'ai effectué quelque recherches sur le forum mais je ne trouve pas de réponse et je ne sais plus trop ou me dirigé.

Voila je souhaiterai effectué un backup d'un Synology distant sur un serveur Ubuntu LTS 22.04 lui aussi distant.

Mon serveur Ubuntu est configuré pour accéder via SSH et je ne rencontre aucun problème. J'ai installé rsync et configuré le fichier /etc/rsyncd.conf.

Maintenant coté Synology j'utilise le paquet hyperbackup avec serveur rsync compatible.

Lorsque je ne sélectionne pas la fonction chiffrement de transfert tout est OK.
Lorsque je sélectionne cette même fonction en choisissant le port SSH configuré pour me connecter j'ai cette erreur : "Echec de la connexion à la destination de sauvegarde. etc..."
Si je change de port : Il me dit qu'il n'y pas de réponse sur ce port.
Si je change le mot de passe de connexion : Il me dit que l'authentification à échoué.

Mon impression vulgairement parlant  : " Synology tape à la porte on lui ouvre la porte il s'authentifie OK mais c'est tout il ne va pas plus loin et ne trouve pas de dossier"

Voila je peux vraiment me tromper et si vous auriez une piste car la je sèche.

Merci pour tout. smile

Hors ligne

#2 Le 19/01/2024, à 12:58

FouNee

Re : Backup Synology sur serveur Ubuntu avec Rsync et SSH

Bonjour je reviens vers vous j'ai un peu avancé dans mon problème:
Alors j'ai compris qu'en mode Shell il n'y avait pas de module à renseigner mais directement mètre le chemin du fichier.
Mais maintenance je suis de nouveau confronté à un autre problème ,  pour des raisons personnelles je souhaite mètre la destination sur un serveur de fichiers Windows.
1. Si je monte le partage réseaux sur le serveur Ubuntu (je peux lire et écrire dessus sans problème via ssh) par contre quand je lance la sauvegarde directement via hyperbackup de synology il me marque
" Impossible d'effectuer cette opération, peut-être que la connexion réseau est instable ou que le système est occupé. Veuillez réessayer ultérieurement" 
Dans les logs il me dit que je me connecte et que je me déconnecte sans erreur
2. Si je met directement la destination le partagé réseaux , il me dit : " erreur d'accès, privilège insuffisant".
Dans les logs il me marque ca : error: kex_exchange_identification: Connection closed by remote host

Voila voila...Si quelqu'un a des pistes ca serait top merci beaucoup

Hors ligne

#3 Le 19/01/2024, à 13:12

krodelabestiole

Re : Backup Synology sur serveur Ubuntu avec Rsync et SSH

je ne comprends pas si tu arrives à te connecter au synology en ssh ou pas ?

pour les échanges distants je te conseille rclone plutôt que rsync (pour de meilleures performances) https://doc.ubuntu-fr.org/rclone
(ça devrait quand-même marcher avec rsync.)

Hors ligne

#4 Le 19/01/2024, à 13:12

xubu1957

Re : Backup Synology sur serveur Ubuntu avec Rsync et SSH


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 19/01/2024, à 13:20

FouNee

Re : Backup Synology sur serveur Ubuntu avec Rsync et SSH

krodelabestiole a écrit :

je ne comprends pas si tu arrives à te connecter au synology en ssh ou pas ?

pour les échanges distants je te conseille rclone plutôt que rsync (pour de meilleures performances) https://doc.ubuntu-fr.org/rclone
(ça devrait quand-même marcher avec rsync.)

C'est le contraire c'est le Synology que j'essaie de sauvegarder via rsync via ssh
Ah yes je vais me renseigner dessus merci beaucoup.

Hors ligne

#6 Le 19/01/2024, à 13:26

FouNee

Re : Backup Synology sur serveur Ubuntu avec Rsync et SSH

Merci beaucoup pour l'info, mais c'est le contraire que j'essaie de faire.

Hors ligne

#7 Le 21/01/2024, à 08:00

fetnat34

Re : Backup Synology sur serveur Ubuntu avec Rsync et SSH

Salut,

Tu as un tuto, très bien rédigé, qui t'explique comment procéder :

https://www.nas-forum.com/forum/topic/5 … 1319500096

Ca fonctionne très bien.


HP Pavilion - Samsung G9 Odyssey -  NAS 718+ - DIY NAS 16GB 20TB - RPI 4B proxy server - LAB Intel 3.7Ghz 16Gb 512Gb

Hors ligne