Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2024, à 21:19

lann

Connexion réseau TV

Bonsoir

Je vais acheter une télé.
Depuis le temps que j'en n'ai pas acheté une (c'était avec un tube smile ), elles ont du bien évoluées.
Je suppose qu'elles ont toute une connection réseau ?
J'ai un serveur ampache sur un raspberry Pi et je souhaiterai savoir si on peut se connecter via le réseau avec une TV pour récupérer un flux audio/vidéo ?

Hors ligne

#2 Le 14/01/2024, à 22:15

krodelabestiole

Re : Connexion réseau TV

je te conseillerais une smart TV android :
tu peux prendre un dongle ou une mini box android TV dans les 30€ et un écran de ton choix, ça peut être un moniteur d'ordi et des enceintes.

tu pourras profiter de l'écosystème android / f-droid : clients ampache, jellyfin, VLC, etc.

quel est ton budget ?

En ligne

#3 Le 14/01/2024, à 22:16

krodelabestiole

Re : Connexion réseau TV

modération : déplacement de Autres types de matériel vers Café Ubuntu.

En ligne

#4 Le 15/01/2024, à 14:17

lann

Re : Connexion réseau TV

Le budget est vers les 600 euros mais je peux mettre plus si besoin.
Y a une vente privée https://www.veepee.fr/gr/catalog/857759
Si tu as des conseils sur le choix

Hors ligne

#5 Le 15/01/2024, à 14:26

krodelabestiole

Re : Connexion réseau TV

il faut s'inscrire, je ne vais pas le faire.

En ligne

#6 Le 15/01/2024, à 14:38

krodelabestiole

Re : Connexion réseau TV

600€ c'est large.

j'opterais pour une petite box android TV via HDMI (qui vient avec une télécommande - chercher "media center"), un grand et bel écran prévu pour les ordis, et de bonnes enceintes filaires.
ça évitera de devoir jeter l'écran quand son système sera obsolète (j'aurais du mal à faire confiance à un système embarqué dans une smart TV, et les enceintes intégrées aux TV sont généralement mauvaises). ça permet aussi d'utiliser le système de son choix, ouvert et évolutif, et de profiter de tout type de serveurs media, en plus d'ampache.

garder des systèmes indépendants permet beaucoup plus de souplesse et d’évolutivité. l'inconvénient peut être qu'il faut allumer et éteindre les appareils indépendamment. mais ce problème est résolu avec le matériel récent au moins pour la box et l'écran : il peuvent transmettre un signal d'allumage et d'extinction l'un à l'autre et ça fonctionne. pour les enceintes par contre il faut voir. certaines se mettent en veille automatiquement au bout d'un certain temps sans signal et se rallument quand il revient. certaines petites enceintes sont alimentées en USB, branchées à la box elle s'éteindront et s'allumeront avec celle-ci.

- tu peux aussi te servir de ton raspberry comme media center, il offre plein de possibilités. ou la box TV de ton FAI si tu en as une, qui est prévue exactement pour cet usage.

En ligne

#7 Le 15/01/2024, à 15:11

krodelabestiole

Re : Connexion réseau TV

krodelabestiole a écrit :

un grand et bel écran prévu pour les ordis

je viens de regarder mais il faut reconnaître que les diagonales ne sont pas les mêmes, ça dépend donc de la taille que tu veux.
par contre si tu t'orientes sur une TV, choisis un système android, tu auras accès à toute les apps que tu veux (y compris les applications libres de f-droid). tu achèteras une box quand le système de ta télé sera dépassé.

en TV pour 550€ on trouve des diagonales de presque 2 mètres !

En ligne

#8 Le 15/01/2024, à 18:46

lann

Re : Connexion réseau TV

Oui j'ai Freebox Pop et la box media qui va avec.

krodelabestiole a écrit :

je viens de regarder mais il faut reconnaître que les diagonales ne sont pas les mêmes, ça dépend donc de la taille que tu veux

Je veux pas une TV trop grande car elle ne sera pas très loin du canapé (2 à 3 m).
Je voudrais juste que tu me donnes un conseil sur la marque.
Cella à l'air d'avoir un système android : https://www.veepee.fr/gr/product/857759/62474902

Hors ligne

#9 Le 15/01/2024, à 19:20

krodelabestiole

Re : Connexion réseau TV

encore une fois il faut un compte pour accéder à ce site, et je ne compte pas m'inscrire.

En ligne

#10 Le 15/01/2024, à 20:42

lann

Re : Connexion réseau TV

Ah oui désolé, je n'avais pas vu ta réponse.
C'est ce type de TV : https://www.sharpconsumer.fr/tv/50fp1ea/

Hors ligne