Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2024, à 20:22

Nuliel

[Résolu] je ne peux plus envoyer de sms depuis LineageOS

Bonjour,
J'ai un problème suite au changement d'opérateur samedi dernier (de bouygues à free): je peux appeler, être appelé, recevoir des sms, envoyer un mms, aller sur internet, MAIS je ne peux pas envoyer de sms (testé depuis l'appli de sms et depuis l'appli silence). Mon téléphone a une version récente de LineageOS, mise à jour fin décembre, et j'ai envoyé des sms vendredi, ça marchait.
Avez vous des idées pour corriger ce problème?

Dernière modification par Nuliel (Le 08/01/2024, à 22:31)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2024, à 20:33

xubu1957

Re : [Résolu] je ne peux plus envoyer de sms depuis LineageOS

Bonjour,

Tu as consulté leur assistance ?

> bbox-news.com/guides/panne/erreur-38


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 08/01/2024, à 21:11

Nuliel

Re : [Résolu] je ne peux plus envoyer de sms depuis LineageOS

Merci xubu1957
J'ai appelé free, le service client est à chier (euphémisme): faut trouver le paramètre centre de messagerie (SMS), ou smsc (ça je l'ai deviné tout seul). Et ils m'ont mis en attente pour me passer quelqu'un de united credit... Qui a parlé d'éthique?

Et évidemment je trouve pas sur lineageOS ce paramètre, sinon ce serait pas drôle. J'ai l'application classique "SMS" de LineageOS, mais même avec silence ça marche pas hmm

Edit: si je retire et remets la carte, alors je peux envoyer un sms, et après ça remarche plus. Top!

Edit à nouveau: si je fais *#50057672# et que j'appelle, j'ai "exécution du code USSD" puis "Message Free: problème de connexion ou code IHM non valide"

Dernière modification par Nuliel (Le 08/01/2024, à 21:37)

Hors ligne

#4 Le 08/01/2024, à 21:45

xubu1957

Re : [Résolu] je ne peux plus envoyer de sms depuis LineageOS


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 08/01/2024, à 22:12

Nuliel

Re : [Résolu] je ne peux plus envoyer de sms depuis LineageOS

Alors c'est pas simple:
*#*#4636#*#* -> permet de changer le SMSC. Je vais faire des tests

Hors ligne

#6 Le 08/01/2024, à 22:30

Nuliel

Re : [Résolu] je ne peux plus envoyer de sms depuis LineageOS

bordel c'est compliqué!
Alors la solution:
- *#*#4636#*#* pour changer le SMSC (si je connaissais celui qui a foutu cette option dans le pire des recoins de l'OS)
- désactiver les appels en 4G
Peut-être que le deuxième point est suffisant. J'ai pas souvenir d'avoir activé les appels en 4G par contre.

Et le service client qui rappelle pour me donner le numéro, c'est gentil. Par contre la publicité foireuse ça j'ai pas d'explications

Merci xubu1957 pour ton intervention, je passe en résolu

Dernière modification par Nuliel (Le 08/01/2024, à 22:31)

Hors ligne