Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/01/2024, à 12:32

iznobe

Re : Grosse cata : le pc ne démarre plus !

Peut etre , mais lorsque le CPU est mort , y a pas 50 symptomes à part la description qu' a fait francis dans son message .
appui bouton power , ventilo en fonction , 2 sec apres , tout s' arrete , puis tout recommence en partant du debut .

Mais bon , c ' est pas moi le dépanneur big_smile


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#52 Le 12/01/2024, à 15:59

FrancisFDZ

Re : Grosse cata : le pc ne démarre plus !

Dernières nouvelles du dépanneur : vu l'age de la carte (elle doit dater de 2012) et des composants, une remise à neuf est à envisager sérieusement. Je lui ai apporté mon vieux pentium E2220 histoire de savoir si c'est le processeur ou la carte, mais en définitive je pense bien changer les 2 (+ la ram). Je commence à faire mes comptes.
Première question à résoudre : intel ou AMD (Ryzen) ?

Petite précision : le CPU (Q9500) était déjà du reconditionné.

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 12/01/2024, à 16:27)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#53 Le 12/01/2024, à 16:53

FrancisFDZ

Re : Grosse cata : le pc ne démarre plus !

Dernières dernières nouvelles : le E2220 n'a pas fait mieux que le Q9500 ce qui ne veut pas dire que les deux processeurs soient fonctionnels (loi de Murphy oblige) ! Reste donc la CM, mais une investigation plus approfondie serait une perte de temps, compte tenu de l'age de tous les composants. Il va donc falloir que je me fasse une petite cagnotte ...

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 14/01/2024, à 12:26)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#54 Le 14/01/2024, à 10:48

FrancisFDZ

Re : Grosse cata : le pc ne démarre plus !

On me propose comme CPU un modèle ne gérant pas le graphique, d'où nécessité d'ajouter une carte graphique autonome. Ma CGU actuelle (Ashley GAO PNY NVIDIA GeForce VCGGT610 XPB) est-elle encore compatible avec les dernières versions du kernel (à priori oui, puisque elle fonctionnait avant la "cata") et quel est le risque qu'elle ne le soit plus?


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#55 Le 14/01/2024, à 12:51

PPdM

Re : Grosse cata : le pc ne démarre plus !

FrancisFDZ a écrit :

Dernières dernières nouvelles : le E2220 n'a pas fait mieux que le Q9500 ce qui ne veut pas dire que les deux processeurs soient fonctionnels (loi de Murphy oblige) ! Reste donc la CM, mais une investigation plus approfondie serait une perte de temps, compte tenu de l'age de tous les composants. Il va donc falloir que je me fasse une petite cagnotte ...

Je dirais qu'avant tout, tu dois déterminer ce que tu veux faire avec ton PC, déterminer de cagnotte et faire des recherches sur ce qu'il y a disponible de compatible avec ces critères.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne