Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2024, à 17:11

fernand1

Rescuezilla dernière mouture

Bonjour,
J'ai régulièrement utilisé l'ancienne mouture de Rescuezilla qui permettait de sauvegarder et restaurer des partitions ou la totalité d'un disque, sans problème.
Toutefois une nouvelle version permet de cloner directement d'un disque à un autre, sans passer par un disque tampon de sauvegarde.
J'ai donc téléchargé l'iso de cette nouvelle version 2.4.2 -4 bits et l'ai transféreé sur une clé ventoy.
Je lance mon pc sur cette clé, rescuezilla m' amène jusqu'au choix des langues, après, toute une série de textes défile, impossible de noter ou de sauver ce déferlement de texte, puis l'écran soit s'éteint, soit l'écran est gris .
J'ai tenté de retélécharger l'iso, le mettre sur d'autres clés ventoy.
J'ai refait les tentatives sur d'autres pc, sans succès.
J'ai lu au travers du forum que Bluc utilise cette version, s'il est de passage et que mon post retient son attention...
Bien sûr les autres praticiens de cette version sont les bienvenus pour m'éclairer.
Je précise que je ne suis pas une grosse pointure en informatique, je connais l' a b c, mais suis très loin de la letre d (ne parlons pas de la lettre z)
Au plaisir de vous lire.
Fernand 1