#1 Le 03/01/2024, à 23:28
- charly0207
probléme de démarrage initramfs Busybox
Bonsoir,
suite à une extinction forcée mon PC ne démarre plus,
voici ce que l'écran affiche
J'ai fais le tour du forum et suivi vos nombreux conseils mais rien n'y fait.
Je suis pas bon en informatique mais demande à apprendre.
merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer ,
bonne soirée
charly
#2 Le 03/01/2024, à 23:30
- xubu1957
Re : probléme de démarrage initramfs Busybox
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 04/01/2024, à 11:51
- charly0207
Bonjour, merci de votre aide.
J'ai tapé la commande mais il indique NOT FOUND, comme la plupart des commande que j'ai rentrée avant de demander de l'aide.
Faut il faire un LIVE USB ou quelque chose comme ça?
#4 Le 04/01/2024, à 13:11
- xubu1957
Bonjour,
Je ne sais pas aider plus ! ¯∖_(ツ)_/¯
Il faudra des aidants connaisseurs.
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 04/01/2024, à 13:24
- geole
Bonjour.
Lorsque tu as le plantage, tu appuies sur la touche entrée afin de pouvoir frapper la commande et pas après avoir tenté plein d'autres commandes.
Tu peux aussi le faire depuis une live-usb.
Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248
#6 Le 04/01/2024, à 13:38
- charly0207
Bonjour, merci pour votre aide.
Quand je tape sur entrée ça va à la ligne mais il s'affiche quand même (initramfs) par défaut , les commandes n'ont aucun effet
/bin/sh sudo: not found
#7 Le 04/01/2024, à 13:59
- nany
Bonjour et bonne année,
Quand je tape sur entrée ça va à la ligne mais il s'affiche quand même (initramfs) par défaut , les commandes n'ont aucun effet
/bin/sh sudo: not found
Normal, on est en root dans initramfs. Il faut passer la commande sans le sudo devant.
#8 Le 04/01/2024, à 14:04
- ylag
Bonjour,
Bonjour, merci pour votre aide.
Quand je tape sur entrée ça va à la ligne mais il s'affiche quand même (initramfs) par défaut , les commandes n'ont aucun effet/bin/sh sudo: not found
Sauf erreur de ma part, on est déjà en "root" à l'invite de commande initramfs et la commande sudo n'est pas reconnue.
Tente peut-être de cette façon :
fsck -y /dev/sda6
... si le système de fichiers concerné est bien sur le périphérique de bloc /dev/sda6.
Grillé par @nany, dont je n'avais pas vu l'intervention ; désolé ...
A+
Dernière modification par ylag (Le 04/01/2024, à 14:09)
#9 Le 05/01/2024, à 16:50
- charly0207
Bonjour a tous,
merci de votre aide
fsck -y /dev/sda6 à fonctionné!
l'ordi s'est rallumé et mes données ont l'air intactes, malheureusement la barre de côté (celle avec les applis) à disparue, la barre du haut aussi à disparue! sur le bureau il y à mes raccourcis qui me permettent de naviguer dans mes fichiers, impossible de connecter l'ordi à internet.
De plus impossible de changer les paramètres pour remettre les barres de taches. Je ne peux changer aucun paramètre tout court.
Je peux ouvrir le terminal avec clic droit.
merci de votre aide
bonne journée
#10 Le 05/01/2024, à 16:57
- xubu1957