Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2023, à 13:29

flo42330

Dépôts ubuntu ou Snap, Canonical abandonne t'il les dépôts ?

Bonjour,

J'ai récemment réinstallé Ubuntu (23.10) pour voir un peu son évolution en laissant les options par défaut donc installation minimale, j'ai ensuite entrepris d'installer mes logiciels habituels. Déjà Canonical met bien en avant ses Snaps dans la logithèque. En soit, du temps que tout fonctionne je n'y voit pas de problème mais pour LibreOffice je souhaitais prendre le bon vieux paquet Deb. dans les dépôts car l'ouverture du paquet snap est bien plus lente.
Sauf qu'on se retrouve avec une application en anglais et une interface des années 2000, pas du tout intégrée avec le thème à l'inverse du snap.

Que faut-il en conclure ? Que Canonical abandonne les paquets deb. dans les dépôts au profit des snap ? Comment voyez-vous cette évolution ? Quid de la communauté des empaqueteurs / mainteneurs ?

Bonne journée à tous et bonnes fêtes de fin d'année smile

Hors ligne

#2 Le 29/12/2023, à 13:52

xubu1957

Re : Dépôts ubuntu ou Snap, Canonical abandonne t'il les dépôts ?

Bonjour,

Débat ancien > Rubrique Snap

Essaye :

sudo apt-get install libreoffice-l10n-fr libreoffice-help-fr

repris dans Libreoffice en français et problème d'installation de LO [RESOLU]

Bonne fin d'année et bonnes fêtes.  smile

Dernière modification par xubu1957 (Le 29/12/2023, à 13:56)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne