Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2023, à 08:19

CaledonieUb

[Résolu] Comment supprimer le Dash

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais supprimer totalement le Dash. J'ai crée avec les "gnome shell extensions" une présentation de bureau qui me convient.
Le Dash est devenu superflu.

Quelqu'un sait-il comment le supprimer ?

Bonjour à la France... Depuis Nouméa.

Dernière modification par CaledonieUb (Le 22/12/2023, à 01:15)

Hors ligne

#2 Le 21/12/2023, à 20:28

bluc

Re : [Résolu] Comment supprimer le Dash

Bonjour

Je pense que tu veux parler du dock a gauche , ça c'est facile dans les extensions désactiver Ubuntu-dock

Par quelle extension tu le remplaces ?


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 21/12/2023, à 22:39

jeange

Re : [Résolu] Comment supprimer le Dash

Bonsoir,
ajout de mon grain  de sel   Paramètres»Apparence»Masquer automatiquement  le dock
wink


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 22/12/2023, à 00:53

CaledonieUb

Re : [Résolu] Comment supprimer le Dash

Bonjour Bluc,

Merci pour ta réponse, ça marche parfaitement. je faisais mes recherche dans les extensions avec "dash", merci de m'avoir rappeler que le nom est "Ubuntu Dock". J'aurais pu y passer beaucoup de temps... Merci  à toi.
J'utilise App icons Taskbar que je trouve pratique à utiliser, facilement paramétrable et qui me rappelle Gnome2 (nostalgie, personne n'est parfait).

Encore une fois, Merci à toi !

Dernière modification par CaledonieUb (Le 22/12/2023, à 01:02)

Hors ligne

#5 Le 22/12/2023, à 01:01

CaledonieUb

Re : [Résolu] Comment supprimer le Dash

Bonjour Jeange,

Merci à toi de m'aider.
Le fait de "Masquer automatiquement  le dock" permet de garder le dock accessible en approchant la souris de la partie gauche de l'écran (ou sur la partie ou le dock a été placé).
C'est une autre solution qui a aussi ses avantages.
De mon côté, je voulais le désactiver totalement, En tous cas, ta solution peut intéresser d'autres personnes.
Merci pour ton post.

Dernière modification par CaledonieUb (Le 22/12/2023, à 01:17)

Hors ligne

#6 Le 22/12/2023, à 01:16

CaledonieUb

Re : [Résolu] Comment supprimer le Dash

Sujet passé en résolu.

Hors ligne

#7 Le 22/12/2023, à 14:13

bluc

Re : [Résolu] Comment supprimer le Dash

CaledonieUb a écrit :

J'utilise App icons Taskbar que je trouve pratique à utiliser

Oui, c'est mieux que Ubuntu dock , mais si on installe Dash to dock ,ça fait la même chose que App icons Taskbar , voir plus et ça ne change rien a la présentation de Ubuntu
La première chose que je fais quand j'installe Ubuntu c'est de virer cet Ubuntu dock ridicule pour installer Dash to dock
Le plus ridicule dans tout ça c'est que Ubuntu dock c'est dash to dock dépouillé de ces paramétrages

Dernière modification par bluc (Le 22/12/2023, à 14:14)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#8 Le 24/12/2023, à 00:00

CaledonieUb

Re : [Résolu] Comment supprimer le Dash

Bonjour Bluc,
je viens d'essayer "Dash to dock " et... je vais l'adopter.
Merci pour ta proposition. Je l'avais déjà essayer et je pense que je n'avais pas pris le temps de comprendre les paramétrages. En insistant un peu, j'ai mieux compris et c'est vrai que c'est pas mal du tout.

Bonne journée ou nuit à toi, ici 'Nouméa) il est 9h00 du mat et il fait déjà 30 °, on attaque la saison chaude et humide, on vient de sortir de la saison sèche.

Hors ligne