Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/01/2024, à 13:59

Patrice.Lepissier

Re : [Terminé] quelle imprimante pour un très faible usage

Ben oui, je ne veux pas comprendre ... et je vais tester sur le moyen terme, et redonner les résultats ici même ... c'est bien ça la philosophie du libre, non ?

Pour en rajouter une couche, voilà la réponse du service consommateurs de HP :

Pour éviter que l'encre ne sèche dans votre imprimante, nous vous conseillons de vous orienter vers une imprimante laser.
 
Sous Linux, il vous faudra utiliser le logiciel HPLIP : HP Developers Portal | HP Linux Imaging and Printing
 
Vous trouverez les imprimantes compatibles via le lien suivant : HP Developers Portal | All Supported Printer Models

Que voulez-vous, le temps ne fait rien à l'affaire ...


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne

#27 Le 04/01/2024, à 14:07

krodelabestiole

Re : [Terminé] quelle imprimante pour un très faible usage

eh ben ! pas de langue de bois pour une fois chez HP !

En ligne

#28 Le 04/01/2024, à 14:26

diesel

Re : [Terminé] quelle imprimante pour un très faible usage

On n'est pas dans la merde !

Si les constructeurs d'imprimantes à jet d'encre se mettent à dire la même chose que nous ; Où va-t-on ? lol

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#29 Le 05/01/2024, à 16:31

Mobilis

Re : [Terminé] quelle imprimante pour un très faible usage

Imprimante laser Brother reçue. Installée en wifi
Pour l'installation sous Ubuntu c'est pas compliqué : rien à faire.
Imprimante détectée et fonctionnelle dès le départ. Parfait et encore merci à krodelabestiole pour son conseil.

Hors ligne

#30 Le 22/04/2024, à 16:53

Patrice.Lepissier

Re : [Terminé] quelle imprimante pour un très faible usage

Pour info, l'encre n'a toujours pas sèché. Première édition depuis 3 mois, et c'est toujours ok  !


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne

#31 Le 23/04/2024, à 07:07

Mobilis

Re : [Terminé] quelle imprimante pour un très faible usage

Merci pour l'info, cela pourra servir à ceux qui veulent investir dans ton type d'imprimante.

Hors ligne

#32 Le 24/04/2024, à 11:14

eric63

Re : [Terminé] quelle imprimante pour un très faible usage

Salut

Première édition depuis 3 mois, et c'est toujours ok

ha c’est pas malin , il va falloir attendre cette fois au moins 6 mois pour voir à partir de quand les buses sèches lol

Dernière modification par eric63 (Le 24/04/2024, à 11:14)


Kubuntu 24.04 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.11 KDE 5.115.0 Qt 5.15.13 et noyau 6.8.0-31  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

En ligne

#33 Le 24/04/2024, à 12:30

krodelabestiole

Re : [Terminé] quelle imprimante pour un très faible usage

si ça continue comme ça pendant quelques années tu auras trouvé une perle rare des imprimantes jet d'encre et je suis content de m'être trompé wink

En ligne

#34 Le 24/04/2024, à 16:47

Mobilis

Re : [Terminé] quelle imprimante pour un très faible usage

Mon imprimante laser fonctionne une fois par mois en gros. Pour imprimer la fiche de paie lol
Un truc qui est bien également, en plus du fait que le toner ne sèche pas, c'est la rapidité d'allumage et d'extinction de l'imprimante. Et la rapidité d'impression aussi. Tout cela n'a plus rien à voir avec mes anciennes imprimantes jet d'encre qui mettaient 3 plombes à démarrer et à imprimer.

Hors ligne

#35 Le 24/04/2024, à 18:51

diesel

Re : [Terminé] quelle imprimante pour un très faible usage

T'es certain que tu n'as pas acheté une laser sans t'en rendre compte ? tongue lol lol lol

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne