Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2023, à 21:38

Rando88

Php mail (sendmail) vers les adresses xxxx@yahoo.com

Bonjour,
Je suis webmaster d'un site hébergé sur un serveur Kubuntu "at home".
Dans mes scripts j'utilise la commande php "mail" (sendmail) pour envoyer un mail à une seule personne à la fois (généralement un nouveau membre.) L'envoi de l'email passe par un serveur smtp d'ovh.
Les mails à l'adresse xxxxx@yahoo.com sont systématiquement rejetés avec le code :
(<xxxyyyy@yahoo.fr>: host mx-eu.mail.am0.yahoodns.net[188.125.72.74] said:
    554 Message not allowed - [299] (in reply to end of DATA command))
Je n'ai aucun problème avec les emails gmail.com, sfr.fr, free.fr, hotmail.fr, etc.
Je n'ai trouvé aucune explication en ligne.... le pourquoi de ce post !
Avez-vous une réponse à ce problème et surtout une solution ?

Hors ligne

#2 Le 14/12/2023, à 21:48

jplemoine

Re : Php mail (sendmail) vers les adresses xxxx@yahoo.com

J'ai trouvé ça : voir cette page
Y a une histoire de DMARC ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 14/12/2023, à 22:12

Rando88

Re : Php mail (sendmail) vers les adresses xxxx@yahoo.com

Merci jplmoine pour un 1er aigullage. A priori ça tourne autour de "SPF, DKIM et DMARC"
Quelques pages à lire et je vais peut-être résoudre mon probléme.

Hors ligne

#4 Le 14/12/2023, à 23:36

jplemoine

Re : Php mail (sendmail) vers les adresses xxxx@yahoo.com

En gros, ça permet authentifier que le domaine utilise le "bon" serveur smtp auprès du récepteur.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 15/12/2023, à 09:40

serged

Re : Php mail (sendmail) vers les adresses xxxx@yahoo.com

Perso, j'ai eu un problème pour envoyer un mail (avec une adresse chez Yahoo.fr) sur le serveur de Paris Habitat. Peut être Yahoo est blacklisté sur certains serveurs ?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne