Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2023, à 13:15

Maïeul

[Résolu] Création de formulaire avec libreoffice : problème de couleur

Bonjour tout le monde,

je suis sous Ubuntu 22.04.3 TLS.

Avec Libreoffice, je voudrais créer un formulaire éditable (PDF à remplir puis à me renvoyer par courriel).

J'insère donc un controle "zone de texte". Par défaut ce controle est avec un fond noir (choix étrange d'ailleurs). Qu'à cela ne tienne, je clique droit dessus "propriété du controle" et je modifie le fond pour du blanc.

Problème : lorsque j'exporte le formulaire en PDF et qu'ensuite je le teste avec evince, la modification du champ ne marche pas bien, car j'obtiens alors un texte blanc sur fond blanc.

Comment faire pour changer la couleur de police d'un champ de formulaire ?

Dernière modification par Maïeul (Le 14/12/2023, à 19:03)


Ubuntu 20.04 LTS
LaTeXien à mes heures perdues https://geekographie.maieul.net/95

Hors ligne

#2 Le 13/12/2023, à 20:35

fred-cavernedufond

Re : [Résolu] Création de formulaire avec libreoffice : problème de couleur

Bonjour
Aucun probleme chez moi avec 22.04 LTS en faisant la meme manipulation : il reste en texte noir sur fond blanc. Je pense que c'est du à un paramétrage de couleur de fond dans ton Libre Office => revenir à un paramétrage standard et refaire le test. Vérifier éventuellement le fond blanc ou noir dans les parametres / apparence d'ubuntu ?
Fred


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 13/12/2023, à 23:30

Maïeul

Re : [Résolu] Création de formulaire avec libreoffice : problème de couleur

> Je pense que c'est du à un paramétrage de couleur de fond dans ton Libre Office => revenir à un paramétrage standard et refaire le test. Vérifi

je ne comprend pas la démarche à faire

> Vérifier éventuellement le fond blanc ou noir dans les parametres / apparence d'ubuntu ?
c'était bien ca, mais en un peu plus subtile. J'utilise un thème sombre. Et c'est ce qui expliquait que mes zone de texte étaient noire: elles n'étaient pas noires _en soi_ mais uniquement parce que je mettais un thème sombre ET que j'exportais alors que j'étais réglé en thème sombre.
Si je repasse en thème claire avant d'exporter ca remarche... y compris si après je rebascule en thème sombre.
Je n'aurais jamais pensé que le thème au moment de l'export avait une influence sur le pdf généré...


Ubuntu 20.04 LTS
LaTeXien à mes heures perdues https://geekographie.maieul.net/95

Hors ligne

#4 Le 14/12/2023, à 18:39

fred-cavernedufond

Re : [Résolu] Création de formulaire avec libreoffice : problème de couleur

tu peux donc mettre "Résolu" dans l’entête de ton message wink


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 14/12/2023, à 19:03

Maïeul

Re : [Résolu] Création de formulaire avec libreoffice : problème de couleur

fait !


Ubuntu 20.04 LTS
LaTeXien à mes heures perdues https://geekographie.maieul.net/95

Hors ligne