Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2023, à 11:27

gg11

Installation LUbuntu plantée [Résolu]

Bonjour, j'ai récupéré un mini portable Acer Aspire One avec Intel Atom, 1024 MB de mémoire.

J'ai essayé d'installer plusieurs distributions : Mint Mate, Puppy, et la dernière en date LUbuntu sur clef live USB.
A chaque tentative de démarrage, le menu GRUB s'affiche correctement, mais après sélection d'une option, le message "Can't find command : grub-platform" s'affiche une fraction de seconde puis plus rien, curseur clignotant dans le coin gauche de l'écran et c'est tout.

Quelqu'un a t'il une idée de ce qu'il se passe ?

Dernière modification par gg11 (Le 01/12/2023, à 19:31)

Hors ligne

#2 Le 01/12/2023, à 11:56

xubu1957

Re : Installation LUbuntu plantée [Résolu]

Bonjour,

C'est pas un modèle en 32 bits ?

Des infos dans le message de Caribou22, pour les ordis anciens.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 01/12/2023, à 14:46

gg11

Re : Installation LUbuntu plantée [Résolu]

Je n'ai pas réussi à savoir si c'est un 32 bits ou 64 bits. Windows 7 est installé mais je ne peux pas y accéder n'ayant pas les identifiants de connexion.
Je télécharge les isos Débian facile en 32 et 64 bits sur la page de Caribou22 et je vais essayer de les installer puis je reviens dans la discussion.

Hors ligne

#4 Le 01/12/2023, à 16:25

geole

Re : Installation LUbuntu plantée [Résolu]

gg11 a écrit :

A chaque tentative de démarrage, le menu GRUB s'affiche correctement, mais après sélection d'une option, le message "Can't find command : grub-platform" s'affiche une fraction de seconde puis plus rien, curseur clignotant dans le coin gauche de l'écran et c'est tout.

Quelqu'un a t'il une idée de ce qu'il se passe ?

Bonjour.
Merci de préciser la version que tu essaies.
Si elle dispose d'une ligne de choix installer en "safe mode graphic", choisis cette ligne.
Sinon, ajoute l'option nomodeset tel que c'est expliqué au paragraphe 7.2

Dernière modification par geole (Le 01/12/2023, à 16:26)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

En ligne

#5 Le 01/12/2023, à 19:02

nany

Re : Installation LUbuntu plantée [Résolu]

Bonjour,



gg11 a écrit :

Je n'ai pas réussi à savoir si c'est un 32 bits ou 64 bits.

C’est un Atom N270 ⇒ jeux d’instructions : 32-bit.

En ligne

#6 Le 01/12/2023, à 19:30

gg11

Re : Installation LUbuntu plantée [Résolu]

La version 32 bits de Debian facile proposée sur la page de Caribou22 fonctionne du moins en live USB, il ne me reste plus qu'à l'installer.
Il fallait bien une version 32 bits.
Merci beaucoup pour m'avoir mis sur la piste, et bravo à Caribou22 pour sa page bien détaillée.

Hors ligne