Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2005, à 12:20

Sweek

[Resolu]e lettre lecteur C et D après installation d'ubuntu :/

Bien le bonjour!

Une de mes connaissance a voulu tester Ubuntu, tout s'est bien passé jusqu'au moment du redémarrage de windows 2000. La, à son grand désarois, le lettre D et C se sont vuent interverties hmm
Que c'est-il passé? comment résoudre le problème? sachant qu'avec partition magic, le changement de lettre ne s'opère pas hmm et un truc encore plus étrange, la partition D est maintenant logique alors que quand sa lettre était C, elle était en primaire hmm et maintenant à la place de C, nous avons un beau "Unallocated"

Please Help ^^

#2 Le 21/03/2005, à 16:26

Axel

Re : [Resolu]e lettre lecteur C et D après installation d'ubuntu :/

A vue de nez je dirais que vous avez installé ubuntu sur la partition qui s'appelle désormais C (c'est pour ca qu'elle est marqué unallocated)

Maintenant pourquoi l'intervertion...surement une fausse manip lors de l'utilisation du partitionneur d'ubuntu

#3 Le 22/03/2005, à 11:35

Sweek

Axel a écrit :

A vue de nez je dirais que vous avez installé ubuntu sur la partition qui s'appelle désormais C (c'est pour ca qu'elle est marqué unallocated)

Maintenant pourquoi l'intervertion...surement une fausse manip lors de l'utilisation du partitionneur d'ubuntu

Ouaip, j'ai résolus le problème en fait smile
Mais bon... j'ai toujours un problème de démarrage avec GRUB qui ne reconnait pas la bonne partition windows 2k.
En fait j'ai deux partitions win2k dont une qui ne fonctionne pas et c'est celle la qu'il prend par défaut au démarrage hmm
Une solution pour prendre l'autre?

#4 Le 22/03/2005, à 19:46

PierreR

Consulte la doc sur GRUB sur le site : http://www.ubuntu-fr.org/articles/demarrage_grub/, ce sera beaucoup plus clair qu'un long discours.

#5 Le 22/03/2005, à 19:49

Sweek

Ouaip en fait je viens de m'inscrire parceque je pense avoir besoin de votre expérience dans les prochaines semaine ^^
Et j'ai remarqués que la doc était bien complète un peu tard en fait mais c'est sous l'impulsion de ma patronne qui veut des réponses avant que je ne puisse les lui fournir hmm
Une grande impulsive ;p

Sweek :: I need a better comprehension of myself :)

#6 Le 23/03/2005, à 14:41

Sweek

Vous pouvez tagger ce sujet [Resolu] smile

Sweek :: I need a better comprehension of myself :)