Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2023, à 18:15

Compte supprimé

(Résolu) Faire un ping vers une livebox 5 fibre

Bonjour,
Je cherche à savoir si une livebox 5 fibre, dans un autre immeuble que le mien, est bien sous tension et opérationnelle.

Comme, tous les appareils connectés à la box sont éteints, je connais pas d'autre solution que de faire un ping.
Mais après avoir relevé sur place ses IP publiques IPv4 et IPv6, je lance dans un terminal

ping son_ipv4

mais je n'ai pas de réponse.

J'ai bien vu que la box v4 demande un paramétrage au niveau du pare-feu mais je ne vois rien à propos de la livebox v5.
Comment puis-je arriver à mon objectif ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/10/2023, à 20:42)

#2 Le 20/10/2023, à 18:52

matrix-bx

Re : (Résolu) Faire un ping vers une livebox 5 fibre

Salut Tamarou,

Il faut passer le firewall en "niveau personalisé" puis activer la réponse aux ping sur la page dont le lien apparait juste après ce changement de niveau, (c'est assez pénible le niveau personnalisé).
Sinon, c'est faisable avec l'appli LiveboxMonitor sans passer en "personnalisé".
Mais y'a même pas besoin de "répondre aux ping", les livebox "répondent" avec un tcp/rst sur le port TCP 113 (ident):

$ nmap -Pn -p113 toto.ddns.net | grep -c closed
1
$

Bonne soirée.


Utilisations des balises de mises en formes.

Hors ligne

#3 Le 20/10/2023, à 19:01

Compte supprimé

Re : (Résolu) Faire un ping vers une livebox 5 fibre

Merci beaucoup  matrix-bx. C'est parfait avec nmap.
Avec un petit script et un timer systemd, je pourrais être averti en cas de coupure d'électricité cool
Peut-on aussi l'utiliser en IPv6 ? C'est pour le cas où la v4 de la box changerait.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/10/2023, à 19:05)

#4 Le 20/10/2023, à 19:05

matrix-bx

Re : (Résolu) Faire un ping vers une livebox 5 fibre

Re,
pas essayé en v6 à priori non, mais de ce que j'ai entendu dire, le bloc v6 alloué change beaucoup plus souvent que l'adresse v4 (dite ip préférentielle) et tout les services DNS dynamique ne la prenne pas en charge.

Dernière modification par matrix-bx (Le 20/10/2023, à 19:12)


Utilisations des balises de mises en formes.

Hors ligne

#5 Le 20/10/2023, à 19:07

Compte supprimé

Re : (Résolu) Faire un ping vers une livebox 5 fibre

Bon c'est parti comme cela, un éventuel changement d'IPv4 sera considéré comme une alarme de coupure de courant tongue