Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2023, à 19:03

bluc

Plex Chromecast fichiers locaux [Résolu-contourné]

Bonjour

Plex lit bien mes fichiers locaux , mais quand je veux caster sur la télé avec Chromecast j'ai un message

plex a écrit :

Something went wrong

Par contre pas de probleme pour caster les fichiers proposés par Plex
peut etre est ce voulu pour passer en Membre Premium ?

Je vous remercie d'avance

Dernière modification par bluc (Le 23/12/2023, à 13:57)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#2 Le 08/10/2023, à 18:22

LukePerp

Re : Plex Chromecast fichiers locaux [Résolu-contourné]

ça dépends de beaucoup de facteurs
quels types de fichiers veux tu envoyer sur le chromecast ? Par ex, une vidéo MKV peux contenir un flux vidéo au format HEVC au profil High 5.1@10 bits qui peut-être est incompatible avec le chromecast ? Fais le point sur tes fichiers à caster et les limites du chromecast. Aussi, je trouve que le chromecast est devenu inutile puisque de nombreuses TV ont une fonction média. Renseignes sur cette fonction de ta TV et ses caractéristiques et ses limites.
par expérience, je sais que je dois désactiver mon vpn pour réussir à caster


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 08/10/2023, à 19:52

bluc

Re : Plex Chromecast fichiers locaux [Résolu-contourné]

Bonjour

Ce sont des fichiers audio en .flac et quelques .mp3
Chromecast fonctionne bien avec Chrome ou les vidéos ou audios que je lance a l'aide d'un nautilus script et Stream2chromecast
Ca fonctionne aussi avec vlc

J'ai effectivement la télé Samsung qui est proposé quand je clique sur Caster sur chrome , mais pas sur Plex , a part avec les audios ou videos proposées par Plex

Je regarderai ça de plus pres , peut etre un paramétrage

Merci LukePerp

Dernière modification par bluc (Le 08/10/2023, à 20:25)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 23/12/2023, à 13:26

bluc

Re : Plex Chromecast fichiers locaux [Résolu-contourné]

Si ça peut etre utile a quelqu'un

Apres avoir essayé Plex ,Jellyfin et d'autres , j'ai finalement trouvé Emby qui fonctionne bien, avec une interface aussi bien que Plex
Je lis donc mes fichiers audios sur Chromecast sans aucun problème

le .deb ici


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne