Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2023, à 12:27

Martin14

[Résolu] Thunderbird : impossible d'envoyer un message

Bonjour,

Je suis sur Ubuntu 22.04.3 et j'utilise la dernière version de Thunderbird 115.3.1 (64 bits).

Depuis ce matin je ne peux plus envoyer de messages. J'obtiens ce message d'erreur : "L’envoi du message a échoué. Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.mail.yahoo.com » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau."

Ce dysfonctionnement est présent sur la dernière et l'avant dernière version de ce logiciel. Je reçois normalement les messages envoyés sur ma boîte mail.

Pour résoudre ce problème j'ai essayé ces solutions mais cela n'a pas fonctionné :
1) J'ai désinstallé Thunderbird avec la commande sudo apt-get purge thunderbird puis réinstaller ce logiciel.
2) J'ai suivi les conseils écris sur ce site internet : https://support.mozilla.org/fr/kb/impos … s-messages

Je vous remercie de m'informer s'il existe une solution pour me permettre d'envoyer des messages avec Thunderbird.

Dernière modification par Martin14 (Le 03/10/2023, à 14:29)

#2 Le 03/10/2023, à 14:28

Martin14

Re : [Résolu] Thunderbird : impossible d'envoyer un message

Finalement c'était un problème temporaire. Je pu envoyer un message. Si un modérateur me lit il peut effacer cette publication dans le forum.