#1 Le 24/09/2023, à 10:22
- Sabineloubet
Nextcloud : désinstaller puis mettre applimage
Bonjour,
après moultes recherches sur le forum et sur le net et essaie divers, je tente un post.
L'an dernier, j'ai installé nextcloud sur mon ordi linux pour accéder à mes fichiers depuis la maison et mon lieu de travail avec l'application "nuage" qui est le cloud de l'éducation nationale. Tout a bien fonctionné mais il y a peu, une mise à jour fait que nextcloud ne fonctionne plus depuis mon ordi. D'après mes recherches (https://nextcloud.com/install/#install-clients), j'ai cru comprendre qu'il fallait que j'installe applmage. Comme cela n'a pas marché (je l'ai bien téléchargé et coché dans les propriétés de rendre le fichier exécutable, mais rien ne se passe quand le lance),. J'ai donc désintallé nextcloud. Comment dois-je faire pour nstaller puis utiliser applmage ?
Merci
Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. L'autre sujet est supprimé.
Dernière modification par cqfd93 (Le 01/10/2023, à 14:42)
#2 Le 01/10/2023, à 14:29
- Compte supprimé
Re : Nextcloud : désinstaller puis mettre applimage
Bonjour, ça ne s'installe pas. Il faut juste l'exécuter.
#3 Le 04/10/2023, à 18:01
- Sabineloubet
Bonjour,
Désolé, je suis loin d'être informaticienne. Pour exécuter, j'ai essayé d'aller dans les permissions et de rendre exécutable puis j'ai choisi "lancer" dans le menu. rien ne s'est passé.
Sur le site https://appimage.org/, j'ai trouvé une manip mais voilà le message du terminal quand j'essaie :
sabine@sabine-Inspiron-15-3552:~$ $ chmod a+x Nextcloud-3.10.0-x86_64.AppImage
$ : commande introuvable
#4 Le 04/10/2023, à 18:03
- xubu1957
Bonjour,
Et pour :
chmod a+x Nextcloud-3.10.0-x86_64.AppImage
?
Astuce pour copier / coller sans erreur :
triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière
clic molette pour coller dans le terminal.
Lecture conseillée > memento des balises code
Dernière modification par xubu1957 (Le 10/11/2023, à 07:40)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur