Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2023, à 12:57

randonneur44

probleme installation dual boot windows11/kubuntu ACPI BIOS ERROR

Bonjour,

je me permet de demander de l'aide à la communauté car je rencontre un problème pour installer kubuntu en dual boot avec windows 11.

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'équivalent à mon problème pour me dépanner...

J'ai un Asus A17 TUF707NU-HX007W avec windows 11 d'origine.
A savoir: J'ai rajouter 16go de ram et ajouter un nouveau ssd de 2To ou j'ai réinstaller windows, pour libérer le ssd d'origine (que j'ai formater) afin de pouvoir y installer kubuntu.
Mon BIOS windows est en mode UEFI.

Apres avoir télécharger l'ISO de kubuntu 22.04.3, et fait ma clé avec rufus,
après avoir désactiver le secure boot et le demarrage rapide de windows,
je redémarre le PC et démarre avec la clé, j'ai accès au grub qui me propose d'essayer et d'installer kubuntu, j'appuie sur enter, et malheureusement une page remplie d'ACPI BIOS ERROR s'affiche et rien ne se passe, un blocage,
seule solution redémarrer sans la clé et là, windows s'ouvre sans aucun problème.
J'ai retéléchargé, et installé l'ISO sur la clé plusieurs fois, rien n'y fait. J'ai testé un autre ISO qui fonctionne sur un autre PC mais c'est pareil.

J'ai déjà installé ubuntu sur plusieurs PC en dual boot sans problème et j'utilise xubuntu sur un autre PC depuis des années.
Mon niveau en informatique est très moyen roll  et je commet peut etre des erreurs de base, je m'en excuse par avance, j'ai tenté de trouver des réponses sur le net et le forum mais j'ai l'impression de tourner en rond...

ps: j'ai fait une capture d'ecran des ACPI BIOS ERROR, mais je n'arrive même pas à afficher une image,(mon image n'a pas d'URL...) je suis nul... j'essaye d'apprendre et de m'améliorer

Pouvez-vous m'aider SVP?

Randonneur44

#2 Le 22/09/2023, à 13:05

randonneur44

Re : probleme installation dual boot windows11/kubuntu ACPI BIOS ERROR

J'ai réussi, je progresse! j'ai mis l'image  smile

https://i.postimg.cc/4xZZJxFV/PXL-20230921-202456805.jpg

acpi-error.jpg

je précise que j'ai réussi a poster mon image, mais je n'ai toujours pas résolu mon PROBLEME ACPI BIOS ERROR...NI A INSTALLER KUBUNTU...

Dernière modification par randonneur44 (Le 23/09/2023, à 10:57)