Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2023, à 02:16

FoxoundOne

Dark theme pas entier

Bonjour !

Cela fait un moment que j'utilise Ubuntu, et j'ai découvert récemment les modifications que l'on peut faire avec GNOME.

J'ai ainsi installé un theme (dracula_theme, lien).

Il fonctionne très bien, mais j'ai un petit soucis, et je n'ai trouvé nul part comment le régler :

Les menus "quick settings" ne sont pas affectés par les themes.

Menu quick settings theme claire

Menu date theme claire

Je ne sait pas comment régler ça (si c'est possible).

J'ai notement essayé (pour voir l'effet) de copier le theme Yaru-dark dans le dossier .themes (renomé), et cela n'a pas fonctionné.

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 21/09/2023, à 10:37

FoxoundOne

Re : Dark theme pas entier

Petite update :

J'ai aussi regardé dans les fichier si quelque part il y avait un fichier contenant le nom "Yaru-dark" (pour voir si certains fichiers de configs pouvaient contenir ça).

Je n'ai rien trouvé de concluant : certains fichiers .so.0 (plutôt compliqué à modifier), ou encore "/usr/bin/gnome-control-center".

Hors ligne

#3 Le 21/09/2023, à 10:41

xubu1957

Re : Dark theme pas entier


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 21/09/2023, à 11:10

krodelabestiole

Re : Dark theme pas entier

pour appliquer le theme à l'ensemble de GNOME, ajoute la ligne

export GTK_THEME=Yaru-dark
// edit :

export GTK_THEME=$(gsettings get org.gnome.desktop.interface gtk-theme)

à ton fichier ~/.profile

puis relance ta session.

(edit pour que tu puisses changer de thème quand tu veux simplement depuis l'interface graphique, il faudra juste relancer ta session à chaque fois pour que ça s'applique partout)

Dernière modification par krodelabestiole (Le 21/09/2023, à 11:25)

Hors ligne

#5 Le 21/09/2023, à 11:20

krodelabestiole

Re : Dark theme pas entier

pour avoir le même thème dans les logiciels flatpak tu peux aussi entrer ces commandes dans le terminal :

flatpak override --filesystem=/usr/share/themes
flatpak override --env=GTK_THEME=$(gsettings get org.gnome.desktop.interface gtk-theme)

et pour les icônes pareil :

flatpak override --filesystem=/usr/share/icons
flatpak override --env=ICON_THEME=$(gsettings get org.gnome.desktop.interface icon-theme)

après ça dépend si tu as installé ton thème dans le répertoire système /usr/share/themes (ce que je te conseille plutôt, mais il faut les permissions),
ou ton répertoire perso : ~/.local/share/themes

Hors ligne

#6 Le 22/09/2023, à 00:37

FoxoundOne

Re : Dark theme pas entier

[Solution]
J'ai trouvé d’où venait le problème, et (étonnement), cela vient... de l'utilisateur lol.

Je n'avais simplement pas fait la différence entre theme et shell.

Ainsi (pour toute personne se posant la même question), il suffit d'activer l'extension "User themes" (dans GNOME extensions) et la case "Shell" de GNOME Tweaks sera active.

Pour plus de details, je vous laisse la ref de la solutions ici

Hors ligne

#7 Le 22/09/2023, à 07:29

xubu1957

Re : Dark theme pas entier

Bonjour,

Pour rajouter [Résolu] au début du titre, en éditant ta discussion, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne