Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2023, à 15:08

amapolasola

problème sur site mondial relay pour se connecter - RESOLU

Salut à tous, (système ubuntu 22.04.3 LTS 64 bits)

RESOLU : en faisant une réparation firefox et réinstallé en snap et no problemo

En effet, j'ai des soucis sur ce site quand je tente de me connecter ; j'ai une fenêtre "Json" qui s'ouvre .
Impossible de mettre un lien casimages.com, images bien envoyées + génération des liens mais une fois qu'on va sur le lien, casimages indique : "
L'image demandée n'est pas disponible" roll

ET quand je tente de modifier les infos de mon compte, j'ai "javascript:void(0) qui s'affiche...

L'ex connexion sur mondial relay, pas de soucis mais là je sèche...çà le fait aussi bien sur firefox que brave.

Merci d'avance

Dernière modification par amapolasola (Le 16/08/2023, à 23:16)

Hors ligne

#2 Le 11/08/2023, à 15:11

xubu1957

Re : problème sur site mondial relay pour se connecter - RESOLU

Bonjour,

Voir > [Tuto] Poster une image (prends méthode 2).


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 11/08/2023, à 15:39

amapolasola

Re : problème sur site mondial relay pour se connecter - RESOLU

ok merci pour le imgbb, donc voici la fenêtre json avec ses détails

https://ibb.co/Bw6v8Cp
https://ibb.co/nCfpJzw

Hors ligne

#4 Le 11/08/2023, à 15:42

amapolasola

Re : problème sur site mondial relay pour se connecter - RESOLU

...via imgbb ça ne marche pas non plus , ça indique la même chose "cette page n'existe pas)

Hors ligne

#5 Le 11/08/2023, à 15:47

xubu1957

Re : problème sur site mondial relay pour se connecter - RESOLU

On peut voir tes images avec Ouvrir l'image dans un nouvel onglet.


En lançant en commande :

firefox

ressort-il un message d'erreur ?


Montre les extensions, en te servant du  Retour utilisable de commande :

grep -oP '},"name":"\K[^"]+' ~/.mozilla/firefox/*.*default*/addons.json

Dernière modification par xubu1957 (Le 11/08/2023, à 15:49)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 11/08/2023, à 15:59

amapolasola

Re : problème sur site mondial relay pour se connecter - RESOLU

alors quand je place firefox dans le terminal j'ai :


Not loading module "atk-bridge": The functionality is provided by GTK natively. Please try to not load it." ^

Dernière modification par amapolasola (Le 11/08/2023, à 19:02)

Hors ligne

#7 Le 11/08/2023, à 16:26

amapolasola

Re : problème sur site mondial relay pour se connecter - RESOLU

"Not loading module "atk-bridge": The functionality is provided by GTK natively. Please try to not load it."

désolé mais je n'ai rien de plus que çà dans la fenêtre...

En tous cas, quand j'ai relancé firefox en mode dépannage, là j'ai pu me connecter à mondial relay normalement et poursuivre...

Hors ligne

#8 Le 11/08/2023, à 16:38

xubu1957

Re : problème sur site mondial relay pour se connecter - RESOLU

Pour ajouter toi-même les balises code à tes précédents messages #6 et #7 :

  • Cliquer sur le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

Balisesmoko138.jpg

pour restituer :

Not loading module "atk-bridge": The functionality is provided by GTK natively. Please try to not load it."

comme indiqué dans le : Retour utilisable de commande (lire le lien)

Dernière modification par xubu1957 (Le 11/08/2023, à 16:52)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 11/08/2023, à 19:00

amapolasola

Re : problème sur site mondial relay pour se connecter - RESOLU

Désolé je ne comprends pas bien, c'est sans doutes archi simple pour vous mais pour moi c'est du russe lol...pas vraiment un geek de l'informatique.

Je vais tenter de désinstaller firefox et le ré-installer...

Hors ligne

#10 Le 11/08/2023, à 19:10

xubu1957

Re : problème sur site mondial relay pour se connecter - RESOLU

Pour faire un copier/coller entre deux crochets ?

alca94 a écrit :

1539072593.png


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 11/08/2023, à 19:15

amapolasola

Re : problème sur site mondial relay pour se connecter - RESOLU

Ah bon ?, faut faire à chaque fois cette manip pour mettre une phrase entre guillemets ? ...mais quel est l'intérêt pour le coup ? si vous voyez tout de même la phrase copié collé dans le fil ?

pour info je viens de modifier le dit message avec cette phrase, ça rajoute 2 fois code entre crochets

Hors ligne

#12 Le 11/08/2023, à 19:18

xubu1957

Re : problème sur site mondial relay pour se connecter - RESOLU

Voir règles du forum > balises BB code

Balise CODE :

C'est la balise à utiliser pour donner de longs messages d'erreurs, des contenus de fichiers de configuration, des commandes à taper, etc … Elle permet des messages plus "compacts", et est moins ambiguë que d'autres polices sur certains caractères.

Dans ton fil, actuellement, c'est pour :

Not loading module "atk-bridge": The functionality is provided by GTK natively. Please try to not load it."

Lecture conseillée > memento des balises code.

Dernière modification par xubu1957 (Le 11/08/2023, à 19:19)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#13 Le 11/08/2023, à 19:53

amapolasola

Re : problème sur site mondial relay pour se connecter - RESOLU

OK

J'ai tenté de désinstaller firefox mais impossible, j'ai ce message

Impossible de désinstaller firefox : status-code=409 kind=snap-change-conflict message = snap « firefox » has « remove-snap » change in progress

pourtant il n'était plus sur le bureau et quand j'ai cliqué dans la tribune logiciels sur installation firefox, il s'est réinstallé

Hors ligne

#14 Le 11/08/2023, à 20:10

xubu1957

Re : problème sur site mondial relay pour se connecter - RESOLU

Montre :

snap list

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#15 Le 11/08/2023, à 20:41

amapolasola

Re : problème sur site mondial relay pour se connecter - RESOLU

voilà :

Nom                        Version                     Révision  Suivi            Éditeur     Notes
bare                       1.0                         5         latest/stable    canonical✓  base
core                       16-2.59.5                   15511     latest/stable    canonical✓  core
core18                     20230530                    2785      latest/stable    canonical✓  base
core20                     20230622                    1974      latest/stable    canonical✓  base
core22                     20230725                    858       latest/stable    canonical✓  base
firefox                    116.0.2-1                   2987      latest/stable    mozilla✓    -
gnome-3-28-1804            3.28.0-19-g98f9e67.98f9e67  198       latest/stable    canonical✓  -
gnome-3-38-2004            0+git.efb213a               143       latest/stable    canonical✓  -
gnome-42-2204              0+git.ff35a85               126       latest/stable    canonical✓  -
gtk-common-themes          0.1-81-g442e511             1535      latest/stable/…  canonical✓  -
gtk2-common-themes         0.1                         13        latest/stable    canonical✓  -
handbrake-jz               1.2.2                       142       latest/stable    jz          -
qt515-core20               5.15.4                      28        latest/stable    keshavnrj✪  -
qt551                      5.x-core18                  42        latest/stable    keshavnrj✪  -
snap-store                 41.3-71-g709398e            959       latest/stable/…  canonical✓  -
snapd                      2.59.5                      19457     latest/stable    canonical✓  snapd
snapd-desktop-integration  0.9                         83        latest/stable/…  canonical✓  -
video-downloader           0.12.7                      1078      latest/stable    unrud       -
vlc                        3.0.18                      3078      latest/stable    videolan✓   -
youtube-dl                 2021.12.17+git01bf89e       4806      latest/stable    joeborg     -
ytdownloader               3.14.2                      64        latest/stable    aandreww    -
amapola@amapola:~$ 

Hors ligne

#16 Le 11/08/2023, à 20:43

xubu1957

Re : problème sur site mondial relay pour se connecter - RESOLU

Pour un format en snap, essaye :

sudo snap remove firefox

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#17 Le 11/08/2023, à 22:42

amapolasola

Re : problème sur site mondial relay pour se connecter - RESOLU

Ok noté, je tenterai ça dans le weekend. Merci

Hors ligne

#18 Le 13/08/2023, à 19:59

amapolasola

Re : problème sur site mondial relay pour se connecter - RESOLU

J'ai bien fait la manipulation, mais ça n'a rien changé pour mondial relay. Et curieusement, je n'ai pas eu à importer les favoris et le plus étonnant, il a même ré-ouvert de vieilles pages...comme il y a 2 jours lorsque j'ai désinstallé.

Bon si je suis seulement emmerdé sur le site mondial relay ça va, je lancerai le mode dépannage de firefox... Mais sauf que j'aimerai juste comprendre ce qui a bien pu se passer...^^

Hors ligne

#19 Le 13/08/2023, à 20:02

xubu1957

Re : problème sur site mondial relay pour se connecter - RESOLU


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#20 Le 13/08/2023, à 21:58

amapolasola

Re : problème sur site mondial relay pour se connecter - RESOLU

Tu penses que ce binz peut provenir de cette version snap ?

Hors ligne

#21 Le 13/08/2023, à 22:04

xubu1957

Re : problème sur site mondial relay pour se connecter - RESOLU

J'ai encore lu aujourd'hui :

Le 13/08/2023, à 10:40, bruno a écrit :

L'explication c'est que les snaps c'est de la daube. Si tu veux skanpage tu utilises le paquet deb sur une Debian bookworm ou sur Ubuntu avec les dépôts KDE Neon.

Et la Rubrique Snap, pour info.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#22 Le 16/08/2023, à 23:14

amapolasola

Re : problème sur site mondial relay pour se connecter - RESOLU

Salut, alors j'ai farfouillé et lancer réparation de firefox...et depuis ça marche, j'ai même eu les MAJ du site leboncoin.

Hors ligne