#1 Le 24/07/2023, à 16:39
- GPA92
[Résolu]Latte : icônes du dock impossible à modifier avec Ubuntu 22.04
Bonjour,
En complément du dock d'Ubuntu 22.04, j'ai ajouté un 2ème dock avec Latte.
Avec l'application Ajustements et son menu "Apparence / Icônes", je change tous les icônes d'Ubuntu avec le thème "Ubuntu Mono Dark" (sauf pour Latte qui continue à utiliser le thème Breeze).
Comment modifier les icônes du dock de Latte ?
Cdlt,
Dernière modification par GPA92 (Le 26/07/2023, à 21:46)
#2 Le 26/07/2023, à 08:28
- nany
Re : [Résolu]Latte : icônes du dock impossible à modifier avec Ubuntu 22.04
Bonjour,
Latte Dock est conçu pour KDE/Plasma (d’où le thème Breeze).
Par curiosité, je l’ai installé dans une machine virtuelle Ubuntu Gnome et ça a installé 476 nouveaux paquets ( ) en grande majorité issus de KDE/Plasma.
Bref effectivement changer le thème d’icônes Gnome par Ajustements n’affecte pas Latte.
Il faut en fait lancer Configuration du système de KDE puis ⇒ Apparence ⇒ Icônes pour sélectionner un thème d’icônes et Appliquer pour que Latte utilise ce thème.
Ma conclusion : étant donné que l’installation de Latte implique l’installation d’une grande partie de KDE/Plasma et qu’il faut utiliser un outil KDE pour avoir des icônes pour ce dock, autant avoir Kubuntu pour l’utiliser.
À noter aussi qu’il ne fonctionne pas sous Wayland.
#3 Le 26/07/2023, à 21:45
- GPA92
Merci pour cette réponse.
J'ai installé plusieurs applications KDE sur Ubuntu. Je ne me souviens laquelle a provoqué l'ajout d'un nombre significatif d'applications KDE (probalement l'installation de Latte). J'avais fait le ménage pour gardé les seules applications KDE qui m'intéresse.
J'ai réinstallé à l'instant "Configuration du système KDE". Effectivement les modifications d’icônes avec cet outil ont un impact sur Latte. Néanmoins au redémarrage d'Ubuntu, les icônes de Latte repassent au thème Breeze bien que j'ai choisi Ubuntu mono dark ou Humanity.
Sachant que dans quelques mois, je vais passer à Kubuntu 22.04 (réinstallation de zéro), je n'aurai plus ce type de problème => je passe à "résolu".
#4 Le 19/12/2023, à 00:15
- GPA92
En installant le paquet
plasma-workspace-wayland
, le thème Ubuntu mono dark ou Humanity est mémorisé à chaque démarrage d'Ubuntu 22.04
<=> #3 résolu