Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2023, à 20:23

ceric

Documentation inaccessible erreur 504

Bonsoir,
Est-ce que chez vous la documentation du site ubuntu-fr est opérationnelle car chez moi j'obtiens un "504 Gateaway Time-out"?


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#2 Le 20/07/2023, à 20:28

Compte supprimé

Re : Documentation inaccessible erreur 504

ceric a écrit :

Bonsoir,
Est-ce que chez vous la documentation du site ubuntu-fr est opérationnelle car chez moi j'obtiens un "504 Gateaway Time-out"?

https://downforeveryoneorjustme.com/doc … proto=http

#3 Le 20/07/2023, à 20:32

xubu1957

Re : Documentation inaccessible erreur 504

Bonjour,

Plantage confirmé.

On ne sait pas si c'est lié à la refonte du site.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 21/07/2023, à 03:03

krodelabestiole

Re : Documentation inaccessible erreur 504

non c'est toujours pas lié à ça, désolé ! apparemment c'est une lenteur d'un des serveurs. je crois pas que la raison soit encore bien établie.
j'étais pas dispo du tout perso.

Hors ligne

#5 Le 21/07/2023, à 07:21

xubu1957

Re : Documentation inaccessible erreur 504

Bonjour,

Rebelote pour le 504.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 21/07/2023, à 08:27

FrancisFDZ

Re : Documentation inaccessible erreur 504

Bonjour,
Je viens d'essayer : ça s'est passé comme d'habitude ! Incident temporaire ?


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#7 Le 21/07/2023, à 08:30

xubu1957

Re : Documentation inaccessible erreur 504

504 Gateway Time-out
nginx/1.22.0


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 21/07/2023, à 08:34

FrancisFDZ

Re : Documentation inaccessible erreur 504

Ça semble plutôt aléatoire, non ?


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#9 Le 21/07/2023, à 11:01

bruno

Re : Documentation inaccessible erreur 504

C'est à cause du conteneur docker qui tourne dans une VM derrière un proxy lui même « dockerisé» dans une autre VM tongue


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#10 Le 21/07/2023, à 11:11

FrancisFDZ

Re : Documentation inaccessible erreur 504

Ben pour moi, les termes technologiques me dépassent (rien compris), je n'utilise présentement rien en virtuel et pour l'instant ça marche :
test sur https://doc.ubuntu-fr.org/usb sans problème

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 21/07/2023, à 11:11)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#11 Le 21/07/2023, à 11:22

bruno

Re : Documentation inaccessible erreur 504

@FrancisFDZ : il n y a rien à comprendre c'est juste une blague de mauvais goût wink

Amusant il n'y a que la page usb qui s'affiche chez moi. Toutes les autres testées renvoient un erreur 504.

Ça ressemble à un problème de serveur proxy/cache en rade. Pour la page usb , j'ai une en-tête HTTP :

X-Cache: MISS

Alors que pour les autres j'ai :

X-Cache: HIT

Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#12 Le 21/07/2023, à 11:23

iznobe

Re : Documentation inaccessible erreur 504

placide a écrit :
ceric a écrit :

Bonsoir,
Est-ce que chez vous la documentation du site ubuntu-fr est opérationnelle car chez moi j'obtiens un "504 Gateaway Time-out"?

https://downforeveryoneorjustme.com/doc … proto=http


resultat :

Is Doc.ubuntu-fr.org down?
It's not just you! doc.ubuntu-fr.org is down.

Last updated: Jul 21, 2023, 11:21 AM (1 seconds ago)

le serveur est en vacances lui aussi tongue

Dernière modification par iznobe (Le 21/07/2023, à 11:23)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#13 Le 21/07/2023, à 11:54

FrancisFDZ

Re : Documentation inaccessible erreur 504

Je commence à me demander si le fait que chez moi ça passe et un signe  que "je suis le meilleur" ou que "je ne suis pas comme les autres" ?

Je ne vais quand même pas me plaindre que tout va bien ! wink

[Edit] Je viens de chercher des infos sur "kalilinux" (pour test) et en effet je suis tombé sur

502 Bad Gateway

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 21/07/2023, à 12:56)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#14 Le 21/07/2023, à 12:00

bruno

Re : Documentation inaccessible erreur 504

Apparemment c'est réparé wink


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#15 Le 21/07/2023, à 12:59

FrancisFDZ

Re : Documentation inaccessible erreur 504

Je confirme (au moins pour kalilinux, retesté => c'est en effet reparti ! smile )

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 21/07/2023, à 12:59)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#16 Le 22/07/2023, à 12:42

olive

Re : Documentation inaccessible erreur 504

hello
c'était en effet un problème avec le cache (varnish), mais également php-fpm qui avait un peu de mal à suivre, sans oublier un petit soucis d'espace disque... Une petite surcharge momentanée qui semble avoir fait déborder un ensemble fragile.
On a ajouté un peu de CPU et corrigé quelques config, et ça semble OK smile
Il est probable qu'on migre sur un serveur plus récent d'ici la fin de l'année, avec sans doute une infra un peu mieux maitrisée par les admins actuels smile

Merci pour vos retours !


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne