#1 Le 30/06/2023, à 20:55
- stephane13
[Clos] Quelle marque privilégier pour un scanner?
Bonjour,
Je vais sans doute devoir acheter un scanner, en occasion, Il y a t-il une marque à privilégier?
Celui que j'ai fonctionne matériellement mais il y a maintenant un problème logiciel. Je ne voudrais plus ce bête type de problème.
Merci.
Dernière modification par stephane13 (Le 02/07/2023, à 12:34)
Ubuntu Mate 22.04
#2 Le 01/07/2023, à 08:02
- Christophe C
Re : [Clos] Quelle marque privilégier pour un scanner?
j'utilise une HP envy 5000, le scanner est reconnu nativement par simple-scan. J'en suis content.
https://support.hp.com/fr-fr/product/hp … s/14095644
Ensuite je ne dis pas que c'est mieux qu'une autre imprimante/scanner.
Dernière modification par Christophe C (Le 02/07/2023, à 08:28)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#3 Le 01/07/2023, à 16:17
- stephane13
Il me faut que le scanner. Je me sers si peu de l'imprimante que je suis bien souvent obligé d'acheter des cartouches parce qu'elles ont séchés.
Plus globalement, si je veux un plug and play, je m'oriente QUE sur HP?
Ubuntu Mate 22.04
#4 Le 01/07/2023, à 17:12
- iznobe
Bonjour lire cette page https://doc.ubuntu-fr.org/scanner , ca peut toujours servir , voire meme l ' ajouter en favori sait on jamais . Lire en particulier le lien donné en section 3 pour ton cas , vu que tu cherches avant achat , ca te concerne directement .
A noter que meme chez HP , c ' est tres peu probable que ce soit plug and play .
INFO : sane c ' est les développeurs de paquets pour scanner sous linux . ils n ' ont donc pas d' interet particulier a conseiller une marque plutot qu ' une autre , si ce n' est de leur propre experience et ressenti ( en connaissance de cause ) .
Dernière modification par iznobe (Le 01/07/2023, à 17:14)
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#5 Le 01/07/2023, à 17:25
- stephane13
J'avais consulté cette page. La page Sane elle date un peu (beaucoup) tout de même, et pas forcément à jour parce que mon scan est référencé en Good alors que l'on essaye de lui donner raison avec xubu1957.
Ubuntu Mate 22.04
#6 Le 02/07/2023, à 10:14
- bonuscad
Bonjour,
Pour ma part j'ai un Canon Lide 60, acheté d'occasion et il fonctionne sans problèmes sous la dernière LTS.
Cependant je te recommande de consulter cette page (en Anglais) de SANE qui recense tous les modèles de scanners et leur compatibilité
#7 Le 02/07/2023, à 12:34
- FrancisFDZ
Bonjour,
Il est difficile de répondre à la question posée, nous ne pouvons que donner des avis et conseils en fonction de notre propre expérience. Pour ma part, toutes les imprimantes/scanners que j'ai pu utiliser (canon, epson, hp) m'ont donné un résultat satisfaisant concernant le scanner avec smple scan.
Dernière modification par FrancisFDZ (Le 02/07/2023, à 18:48)
-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]
#8 Le 02/07/2023, à 12:43
- stephane13
Sujet clos parce que nous sommes finalement arrivé à remettre en service mon imprimante.
Le mieux finalement pour le choix du scanner est de consulter la doc, et de vérifier si elle est nativement reconnu comme la Canon Lide 60 proposé par bonuscad parce que le pilote est installé par défaut.
Ubuntu Mate 22.04