Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2023, à 18:32

chpnp

Comment scanner en N&B (échelle de gris) avec Xsane et un ADF ?

Hello

Je n'ai pas trouvé comment scanner en N&B (échelle de gris en fait) avec Xsane et un ADF (sans l'ADF c'est dans la doc)

Y a t il un truc qui m'a échappé ??

Merci

Dernière modification par Ayral (Le 28/06/2023, à 00:16)

#2 Le 29/06/2023, à 19:48

Vobul

Re : Comment scanner en N&B (échelle de gris) avec Xsane et un ADF ?

Bonjour,

Si vous souhaitez scanner en niveaux de gris (échelle de gris) avec Xsane et un ADF (Automatic Document Feeder), vous pouvez suivre les étapes suivantes :

Assurez-vous que votre scanner avec ADF est correctement connecté à votre ordinateur et est détecté par le système.

Ouvrez Xsane sur votre ordinateur. Si vous ne l'avez pas déjà installé, vous pouvez le faire à partir du gestionnaire de paquets de votre distribution Linux.

Dans Xsane, cliquez sur le menu déroulant "Device" (Périphérique) et sélectionnez votre scanner ADF dans la liste des périphériques disponibles.

Dans la fenêtre principale de Xsane, vous devriez voir différentes options de configuration du scanner. Recherchez une option liée à la couleur ou à la résolution. Selon la version de Xsane que vous utilisez, cette option peut être appelée "Mode de couleur", "Type d'image" ou "Couleurs". Sélectionnez l'option qui correspond à l'échelle de gris ou au mode de couleur noir et blanc.

Configurez les autres paramètres de numérisation selon vos besoins, tels que la résolution, la taille de la page, etc.

Cliquez sur le bouton "Scan" (Numériser) pour démarrer le processus de numérisation en niveaux de gris avec l'ADF.

Notez que les noms des options et l'interface utilisateur peuvent varier légèrement selon la version de Xsane que vous utilisez. Si vous ne trouvez pas les options appropriées, consultez la documentation de Xsane ou les ressources spécifiques à votre scanner pour obtenir des instructions détaillées.

J'espère que cela vous aidera à numériser en niveaux de gris avec Xsane et votre scanner ADF. N'hésitez pas à me demander des éclaircissements supplémentaires si nécessaire !

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM