Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2023, à 19:00

Yazlinux

Installation Blender 3.5.1

Bonjour à tous,

Je souhaite installer la dernière version de Blender sous sa version 3.5.1 mais rencontre quelques difficultés à ce sujet depuis hier. Malgré l'extraction du fichier zip, j'ai essayé de lancer l'installation à plusieurs reprise sous différentes commandes depuis le terminal, sans succès. Quelqu'un serait-il en mesure de me proposer une solution afin de réussir l'installation s'il vous plaît ? Très bonne soirée !

Voici ce que je rencontre sur le terminal :

ubuntu@ubuntu-W840AU:~$ sudo apt-get install blender-3.5.1-linux-x64
[sudo] password for ubuntu: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet blender-3.5.1-linux-x64
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « blender-3.5.1-linux-x64 »
ubuntu@ubuntu-W840AU:~$

#3 Le 17/06/2023, à 20:54

Yazlinux

Re : Installation Blender 3.5.1

Bonsoir Nany,

Malheureusement après avoir suivi les recommandations du site je n'ai pas réussi à lancer l’exécution du logiciel via le terminal. Pourquoi le terminal m'affiche qu'il n'arrive pas à trouver le paquet pourtant présent ?

#4 Le 17/06/2023, à 23:09

iznobe

Bonsoir .

Pourquoi le terminal m'affiche qu'il n'arrive pas à trouver le paquet pourtant présent ?

le paquet blender existe dans les depots .
cependant la version que tu specifies n' existe pas .
donc il ne trouve pas le paquet blender-3.5.1-linux-x64 , logique puisqu ' il n' existe pas !

si tu desires installer facilemen la version des depots officiels , il suffit d'  entrer cette commande :

sudo apt-get install blender

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#5 Le 18/06/2023, à 00:13

Yazlinux

Bonsoir Iznobe,  alors si tu veux j'ai téléchargé le fichier avec la version que je souhaite pour Linux depuis le site officiel. C'est justement cette version 3.5.1 qui m'intéresse. Comment je peux parvenir à l'installation de cette version  ?

Dernière modification par Yazlinux (Le 18/06/2023, à 00:16)

#6 Le 18/06/2023, à 02:00

nany

Yazlinux a écrit :

Malheureusement après avoir suivi les recommandations du site je n'ai pas réussi à lancer l’exécution du logiciel via le terminal. Pourquoi le terminal m'affiche qu'il n'arrive pas à trouver le paquet pourtant présent ?

Ce que tu as téléchargé n’est pas un paquet deb donc apt n’en veux pas.

La page dont j’ai mis le lien présente différentes façons d’installer Blender 3.5.1 :

1. installation en snap ;

2. installation depuis le tarball (ce que tu as choisi mais qui est peut-être la méthode la plus compliquée) ;

3. installation en flatpack ;

4. installation via un ppa (un peu complexe car il faut en fait activer plusieurs ppa selon les cas).

Dernière modification par nany (Le 18/06/2023, à 02:06)

#7 Le 19/06/2023, à 22:12

Yazlinux

Bonsoir,

Je vais essayer les différentes méthodes même si ça me parait pas évident à réaliser comme installation.