Pages : 1
#1 Le 11/06/2023, à 16:48
- gijome
arborescence
Bonjour à vous,
J'ai déplacé par mégarde des dossiers type : .Java, .Cache, .profil, .cups....sur le bureau.
Je voudrais les replacer à leur bonne place mais je ne sais pas où les déplacer...
Merci pour votre aide
Dernière modification par gijome (Le 11/06/2023, à 16:49)
Ubuntu 23.04
#2 Le 11/06/2023, à 17:30
- erresse
Re : arborescence
Bonjour,
En fait leur emplacement d'origine c'est directement à la racine de ton espace personnel. tu peux les remettre à leur place avec le gestionnaire de fichiers :
- Tu ouvres le dossier "Bureau"
- Tu sélectionne les éléments que tu as déplacés par mégarde
- Tu choisis "Couper" dans le menu
- Tu reviens à ton espace (remonte d'un cran depuis le Bureau)
- Tu colles et le tour est joué !
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#3 Le 02/07/2023, à 14:13
- gijome
Bonjour et merci. Mais lorsque tu dis "remonre d'un cran" cela signifie faire quelle action et comment ?
Merci
Ubuntu 23.04
#4 Le 02/07/2023, à 14:40
- MicP
Bonjour
Il se peut aussi que le fait que tu voies ces répertoires sur ton bureau soit la conséquence de la disparition (par déplacement, renommage ou suppression) de ton répertoire ~/Bureau
ou/et d'une modification de la directive XDG_DESKTOP_DIR dans ton fichier ~/.config/user-dir-dirs qui fait que c'est le contenu de ton répertoire personnel qui s'affiche sur le Bureau.
Donne le retour de la ligne de commande suivante :
cat ~/.config/user-dirs.dirs
Dernière modification par MicP (Le 02/07/2023, à 14:42)