#1 Le 10/06/2023, à 12:10
- duralex69
Gestion de vidéothèque
Bonjour,
Je suis sur Ubuntu 22.04.2 LTS.
Je recherche un logiciel me permettant de gérer ma liste de films rippés, le but étant de pouvoir exporter une liste papier (pas de smartphone) qui guidera mes choix quand je me rends à ma médiathèque.
Merci de votre assistance.
Salutations,
Alex
Ubuntu 22.04.2 LTS
#2 Le 10/06/2023, à 12:31
- Qid
Re : Gestion de vidéothèque
le but étant de pouvoir exporter une liste papier
Si ce n'est que ça une simple ligne de commande suffit en fait : moi aussi j'avais fait une liste dans un fichier texte de tout mes films pour avoir toute la liste sous les yeux plutôt que de devoir naviguer...
Donc comme je ne suis pas en mesure de te donner ma ligne de commande actuellement je te laisse retrouver par toi même un équivalent grâce au minimum à la commande "ls" et son attribut "-R" (ou en minuscule ?)...
De tête avec tout ça ça pourrait donner :
ls -laR /chemin/vers/le/dossier/racine/de/tes/films>"/chemin/vers/là/où/tu/veux/avoir/ta/liste de films.txt"
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 10/06/2023, à 13:32
- cqfd93
Bonjour,
Donc comme je ne suis pas en mesure de te donner ma ligne de commande actuellement je te laisse retrouver par toi même un équivalent grâce au minimum à la commande "ls" et son attribut "-R" (ou en minuscule ?)...
De tête avec tout ça ça pourrait donner :
ls -laR /chemin/vers/le/dossier/racine/de/tes/films>"/chemin/vers/là/où/tu/veux/avoir/ta/liste de films.txt"
Comme à ton habitude, tu réponds vite sans vérifier ce que tu dis… Et bien sûr, approximation et erreur sont au rendez-vous ! En première réponse à une demande, c'est pas chouette pour le demandeur.
D'abord, il manque une espace avant le « > » pour indiquer le chemin de destination.
Et les options r ou R ne signifient pas la même chose (relis le man ls)
Je proposerais plutôt la commande tree (si elle n'est pas disponible, il faut l'installer) qui donne un résultat clair et agréable.
On se place dans le dossier qui contient les vidéos (pouvant être dans des sous-dossiers) et on lance la commande :
tree >liste-de-videos.txt
− cqfd93 −
#4 Le 10/06/2023, à 14:01
- Qid
Je reconnais que quand je sais que je serai trop approximatif j'évite de répondre le premier... Mais au final j'avais l'impression de donner pas mal d'élément au moins d'orientation de réponse... Celà dit :
Je proposerais plutôt la commande tree (si elle n'est pas disponible, il faut l'installer) qui donne un résultat clair et agréable.
On se place dans le dossier qui contient les vidéos (pouvant être dans des sous-dossiers) et on lance la commande :tree >liste-de-videos.txt
Je ne connaissais pas du tout cette possibilité que je regarderai aussi au moment où j'irai rechercher la commande que j'utilisais exactement (ça fait très longtemps) pour comparer les 2 résultats...
edit : en général je vérifie aussi l'ancienneté du demandeur sur notre forum pour vérifier le risque d'incompréhension de mes propos mais là je ne l'avais pas fait non plus... Celà dit je viens d'aller voir et ce n'est pas un petit nouveau
Dernière modification par Qid (Le 10/06/2023, à 14:03)
#5 Le 10/06/2023, à 15:06
- erresse
Bonjour,
Dans tous les cas, si c'est pour imprimer une liste facilement utilisable, je suggère d'ajouter un tri des résultats pour les avoir, par exemple, en ordre alphabétique. Ça aiderait probablement lors d'une recherche ultérieure...
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#6 Le 10/06/2023, à 15:12
- Qid
Bonjour,
Dans tous les cas, si c'est pour imprimer une liste facilement utilisable, je suggère d'ajouter un tri des résultats pour les avoir, par exemple, en ordre alphabétique. Ça aiderait probablement lors d'une recherche ultérieure...
Pas faux mais dans ce cas il faut garder quelque part le chemin du fichier... Nb : normalement ls est sensé être trié...
#7 Le 10/06/2023, à 17:32
- duralex69
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais creuser les solutions proposées et je vous dirai...
@ +
Ubuntu 22.04.2 LTS