Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2023, à 20:59

alrito

[Résolu] Problème audio du jeu Pharaon sous Winehq

Bonjour,

Quand j'installe Pharaon de Sierra, il demande au début si on entend bien le son émie, effectivement, on l'entend donc oui.
Puis, à la fin de l'installation, au moment de démarrer le jeu et bien plus de son.
Du coup, j'ai voulue savoir quand on fait non à la demande au début de l'installation, c'est quoi le message.

Une fenêtre s'affiche avec ça :

           Le programme d'installation a détecté certains
           composants qui ne satisfont pas à la configuration exigée :

           Son numérique :\tSupport des fichiers .WAV
           nécessaire

Je fais l'installation de Pharaon sous un windows seven 32 bits non activé que sur un autre disque pour voir et pas de son mais quand j'installe vlc media player dedans et ba la j'ai du son.
Je fais donc pareil du coté Winehq en installant aussi vlc et la pareil, pas de son.

Dernière modification par alrito (Le 17/06/2023, à 15:22)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#2 Le 13/06/2023, à 16:26

alrito

Re : [Résolu] Problème audio du jeu Pharaon sous Winehq

Ça avance, j'ai une sérieuse piste.

J'ai installé le jeu sous winXP avec virtualbox. En regardant au niveau de l'icone du volume, quand on va dans les réglages avancers, on a une colonne "Son Wave".

Et bien, ça serai peut-être sa qui pause problème.

Quand, je coupe le son à la colonne "Son Wave", plus du tout de son dans le jeu.

Je ne sais pas comment y remédier sad


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#3 Le 17/06/2023, à 15:16

alrito

Re : [Résolu] Problème audio du jeu Pharaon sous Winehq

Et bien, j'ai résolu ce problème et voici comment :

1) Initialiser l'installation de windows sous architecture 32 bits comme suit :

WINEARCH=win32 WINEPREFIX="~/Pharaon" winecfg

2) Ensuite, installer le jeu à partir du CDROM

cd /media/(votre nom d'utilisateur)/PHARAON && WINEPREFIX="~/Pharaon" wine SETUP.EXE

3) Puis, avec la configuration de wine ouvert après l'initialisation de l'installation, aller dans l'onglet Applications et cliquer sur "Ajouter une application".
Aller dans le répertoire du jeu et sélectionner "Pharaoh.exe" et valider. Séléctionner l'exécutable dans la case et modifier la version de windows en "windows 98", validé et fermer la fenêtre.


Et ensuite lancer le jeu et profiter du son smile

Dernière modification par alrito (Le 17/06/2023, à 16:01)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne