Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2023, à 06:39

jbmuffat2

firefox: j'ai tout perdu

Bonjour,
j'utilise firefox dans sa version snap.
Ce matin je l'ai ouvert puis j'ai commencé à travailler avec sans problème.
Firefox s'est alrs fermé prématiurément.
Quand j'ai voulu le ré-ouvrir, j'ai eu un message comme quoi si j'utilise Firefox avec un ancien profi, il sera corrompu et j'ai eu le choix entre crée un nouveau profil ou quitter.
J'ai quitté. J'ai éteint et relancé le PC, relancé firefox: rien y a fait. J'ai donc fini par créer "nouveau profil", mais j'ai tout perdu: mes favoris, mes mots de passe, etc....
J'ai un dossier ".mozilla" dans mon "home". A l'intérieur il y a un dossier "firefox" avec un fichier "intalls.ini", "profiles.ini", "profilesOld.ini"  "u11szw0z.default";"exgy3l84.default","q4wvhhv4.default-release","Pending Pings","Pending Pings"
J'ai essayé en modifiant les profiles appelés dans "install.ini" et "profiles.ini" mais rien n'ya a fait. J'ai tout remis en l'état.

Si vous avez une idée de ce que je peux faire pour récuoérer mon firefox.....

Hors ligne

#2 Le 13/05/2023, à 08:18

Qid

Re : firefox: j'ai tout perdu

Les profils des applications en Snap ne sont pas dans un dossier caché (avec un ".") À la racine du home mais dans le dossier Snap... Pour le reste de la démarche ça ne change pas par contre...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 13/05/2023, à 08:46

eric63

Re : firefox: j'ai tout perdu

J’ai eut le même problème hier sur le snap firefox du pc de ma femme, tout perdu: mots de passe; marque pages …
le contenu de snap indiquait tous les dossiers à 0 octet !!!
bug ???? mauvaise manip ??
et comme elle n’avait pas marqué quelquepart son mot de passe sync !
résultat récupéré un ancien snap de firefox qui trainait dans un autre dossier pour récupérer les quelques anciens mot de passe et marque page
puis faire une synchro
puis installer firefox en .deb et verrouiller snap avant de le supprimer
Sale journée

Dernière modification par eric63 (Le 13/05/2023, à 08:47)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#4 Le 13/05/2023, à 16:08

jbmuffat

Re : firefox: j'ai tout perdu

J'ai retrouvé les profils dans snap.
J'ai copié ce qu'il y avait dans mon ancien profile pour le mettre dans le nouveau, puis j'ai enlevé tout les fichiers créés ce matin, jusqu'à ce que çà marche.
Merci.

Hors ligne

#5 Le 13/05/2023, à 16:09

iznobe

Re : firefox: j'ai tout perdu

Bonjour , utilise firefox sync , il est possible que la prochaine fois , tu n' ai pas autant de chance et que tu perdes tout pour de bon .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#7 Le 14/05/2023, à 09:14

Bob49

Re : firefox: j'ai tout perdu

Salut

Sync n'est pas un système de sauvegarde,  il est préférable d'effectuer régulièrement des sauvegardes* du profil complet,  sur d'autres supports.
* Dès qu'il y a des ajouts de marque-pages,  d'identifiants,  beaucoup d'onglets qui restent ouverts, etc... Perso,  ça m'arrive d'en faire souvent une au moins par semaine, mais à chacun de voir....


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#8 Le 14/05/2023, à 09:49

iznobe

Re : firefox: j'ai tout perdu

Salut , certes c' est peut être pas une sauvegarde , mais c' est quand même bien mieux que de ne rien faire du tout , et ca peut toujours dépanner en plus de mettre a jour les éléments synchroniser sur tous les firefox connecté a son compte sync .

Rien ne remplace de véritables sauvegardes , on est bien d' accord .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne